Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature en Australie

Votre voyage dans la nature en Australie 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature en Australie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature en Australie

Aux confins de l'hémisphère Sud, l'Australie fait rêver les voyageurs : étendues de sable blanc mouillées par les déferlantes de l'océan, plaines désertiques de l'outback, et tous ces animaux endémiques qui n'existent nulle part ailleurs ! Organiser un voyage nature en Australie avec Evaneos vous permettra de profiter de l'expérience inestimable de guides locaux et d'agences francophones qui connaissent l'immensité australienne sur le bout des doigts. Quel sera votre itinéraire ? Traversée du bush en camping-car, trek en montagne, road trip dans le désert ou découverte du surf sur le littoral ? L'Australie vous laissera des souvenirs impérissables et une seule envie : revenir !

Les sites naturels à visiter en Australie

La grande barrière de corail

Plus grand récif corallien du monde, la grande barrière de corail est une étape incontournable de tout voyage nature en Australie. Située au large du Queensland, elle abrite des milliers de coraux et d'espèces animales : baleines, requins, orques, dauphins... Que vous souhaitiez faire une session de plongée ou découvrir le lieu en hélicoptère, une agence locale francophone élaborera un programme sur mesure adapté à vos envies.

Uluru

Également connu sous le nom d'Ayers Rock, Uluru est un relief de roche rouge de plus de 300 mètres, situé en plein cœur d'une immense plaine désertique. Paysage emblématique de l'outback australien, plusieurs sentiers de promenade sillonnent le site, très apprécié des randonneurs. Pour profiter pleinement du parc national d'Uluru, optez pour une balade en montgolfière ou le camping, et admirez le coucher du soleil en ce lieu sacré pour les peuples aborigènes.

La Tasmanie

Petite île située au sud du continent australien, la Tasmanie est un territoire sauvage et une terre d'aventures, idéale pour une évasion au grand air. Une grande partie de l'île est occupée par des parcs nationaux splendides et peu fréquentés : parc Southwest, parc de Freycinet...Les plages quasi désertes sont également nombreuses, telles que Cockle Creek, Cooks Beach ou encore les Friendly Beaches à Coles Bay.

Ningaloo

Moins connu que la grande barrière de corail, le récif de Ningaloo est pourtant l'un des bijoux de l'Australie. Situé au large de Perth, ce récif est accessible en bateau individuel ou en ferry. De nombreuses espèces de baleines, de requins et de dauphins ont été régulièrement observées à Ningaloo. Vous pourrez même souvent les voir depuis la terre ferme, en empruntant le sentier qui longe le littoral.

La meilleure période pour un voyage nature en Australie

En raison de sa localisation dans l'hémisphère sud, les saisons en Australie sont inversées par rapport aux saisons européennes. La période hivernale s'étend généralement de juin à septembre, tandis que la période estivale comprend les mois de décembre, janvier et février. Si vous souhaitez profiter des températures les plus chaudes (aux alentours de 25°C), un voyage durant l'été australien est tout indiqué. Les randonneurs qui préfèrent partir quand les journées sont un peu plus fraîches, devront opter pour mai ou octobre. Attention par contre à la saison cyclonique, qui se situe entre janvier et avril. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Australie.


Autres pays que vous pourriez aimer