Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage en Australie

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage en Australie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage en Australie pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages d'Australie

Plus grande île au monde, l'Australie est une destination paradisiaque en raison de son superbe arrière-pays dominé par le célèbre Ayers Rock, mais avant tout en raison de ses milliers de kilomètres de littoral. Avec Evaneos, partez à la découverte des plus belles plages d'Australie. Entre les plages désertiques de sable fin de Moreton Island, la plage de Bondi Beach ou encore les plages du Queensland particulièrement appréciées des surfeurs, il y en a pour tous les goûts. Votre séjour plage en Australie vous laissera des souvenirs mémorables.

Où trouver les plus belles plages d'Australie ?

Bondi Beach

Plage la plus connue d'Australie, Bondi Beach se trouve dans la banlieue de Sydney et est facilement accessible en transports en commun. Sa célébrité est liée à son étendue, à l'aspect immaculé de son sable et la couleur cristalline de l'eau. Elle est particulièrement appréciée des surfeurs. Les grands comme les petits seront ravis par le charme de cette plage et par les nombreuses activités nautiques proposées sur place.

Whitehaven Beach

Située dans le Queensland, la plage de Whitehaven est souvent décrite comme la plage la plus paradisiaque du monde. Son sable blanc éclatant contraste avec la couleur turquoise de la mer de Corail et offre un panorama à couper le souffle. Grâce aux conseils d'un guide francophone recommandé par votre agence locale Evaneos, vous vous rendrez dans les parties les moins fréquentées de Whitehaven afin de vous détendre dans ce lieu inoubliable.

75 Mile Beach

En partant à la découverte des plages paradisiaques d'Australie, n'hésitez pas à faire étape à 75 Mile. Longue de 120 kilomètres, elle borde le littoral oriental de l'île Fraser, la plus grande d'Australie qui est inscrite patrimoine de l'Unesco. 75 Mile est un endroit idéal pour faire du snorkeling. Au large de cette plage se trouve, entre autres, l'épave du célèbre navire SS Maheno devenue aujourd'hui un terrain de jeux pour les poissons exotiques.

Turquoise Bay

Turquoise Bay est sans conteste l'une des plus belles plages en Australie et la plus connue de la côte Ouest en raison de la couleur translucide de son eau. Les amateurs de plongée pourront se rendre au large pour aller nager avec les dauphins et même parfois les baleines. Il est également possible de prévoir une croisière en bateau depuis la ville d'Exmouth qui se trouve au nord de la plage.

La meilleure période pour profiter des plages en Australie

L'Australie se trouve dans l'hémisphère Sud, de sorte que les saisons sont inversées par rapport au continent européen. De manière générale, il est ainsi conseillé d'éviter les mois de juillet et août qui sont les plus froids. En raison de la superficie du pays, les climats sont assez variés. Si vous souhaitez découvrir les plages du Queensland, optez par exemple pour la fin ou le début de l'année, afin de bénéficier des températures les plus chaudes. Pour un voyage sur la côte Est, privilégiez le printemps (septembre-octobre) ou l'été (de décembre à février). Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Australie.

Autres pays que vous pourriez aimer