Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Le temps d'un voyage en été en Australie, découvrez un territoire à la fois dépaysant et familier. Ce vaste pays d’une superficie de plus de 7 millions de km2 abrite une multitude de sites entre villes effervescentes, déserts et plages paradisiaques. Admirer les récifs de la Grande Barrière de corail, comprendre l'histoire des Aborigènes en visitant leur terre ou approcher kangourous, koalas, wombats et autres espèces animales endémiques, sont autant d'activités qui ponctueront votre séjour. Partir en été en Australie, c'est explorer un pays aux multiples facettes capable de combler toutes les envies de vacances des familles, même les plus téméraires.
À l'autre bout du monde, chaque recoin de l'Australie vous réserve une expérience insoupçonnée. Afin de vous aider à créer un voyage sur mesure en fonction de vos attentes, nous vous proposons d'entrer en contact avec une agence locale francophone et experte de la destination. Parmi les villes à ne pas manquer, Sydney avec son ambiance festive où vous pourrez observer l'emblématique opéra installé sur les rives du port. Depuis la capitale économique du pays, perdez-vous dans les terres rouges caractéristiques de l'Outback. Les merveilles naturelles à l'ouest, comme le parc national de Kakadu et ses chutes en cascades, vous mèneront plus au sud dans la ville de Perth réputée pour sa douceur de vivre. Au nord-est du pays, le Queensland se découvre à travers son décor tropical composé de plages de sable doré à l'eau turquoise. L’été en Australie, les villes à visiter se succèdent sans jamais se ressembler.
Partez l’été en Australie et sortez des sentiers battus en mettant le cap sur les terres du Nord aux étendues sauvages. Depuis Darwin, prenez la route des parcs nationaux de Kakadu, Nitmiluk et Litchfield, les trois sites emblématiques du Top End où vous pourrez randonner dans le bush, vous baigner dans les points d'eau ou admirer le panorama sur l'immense Arnhem Land. Prenez le temps de faire une parenthèse culturelle en appréciant les richesses de l'art aborigène. Sur les routes de l'arrière-pays australien à 400 km d'Alice Springs, arrêtez-vous à Uluru, surnommé Ayers Rock, où se trouve un imposant monolithe orné de peintures rupestres. Dépassez vos limites et pratiquez vos sports extrêmes favoris : surf sur les plus beaux spots australiens, saut à l'élastique du haut de la tour Cairns Bungy à Cairns ou descente sur les puissants rapides des rivières Barron et Tully.
Terre de diversité, l'Australie se découvre en famille à travers un road trip en toute liberté de Sydney à Kangaroo Island. En couple, profitez d'une nuit à la belle étoile dans l'Outback après avoir goûté aux saveurs aborigènes des petites adresses culinaires locales. En groupe, approchez les koalas et bien d'autres espèces autochtones au parc animalier de Featherdale à proximité des Blue Mountains.
On visite l’Australie en toutes saisons, même s’il vaut mieux choisir la date de son départ selon les spécificités climatiques de la région visitée.
On peut partir en Australie au printemps et à l’automne quelle que soit la région : le climat y sera agréable. L’été, de décembre à février, est une période très agréable dans le Sud, et l’hiver permet de visiter l'Ouest et les Territoires du Nord. On se renseigne donc spécifiquement avant de définir son itinéraire.