Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
S’enfoncer dans le bush australien ou découvrir le quotidien des tribus aborigènes sont des aventures excitantes mais pas nécessairement évidentes sans une solide maîtrise de l'anglais et une connaissance minimum du pays, de sa culture et de sa géographie. Pour profiter d’une assistance sûre et permanente, il est donc vivement recommandé de partir en Australie avec un guide francophone expérimenté qui pourra vous prodiguer des conseils utiles.
Aucune ombre au tableau ne doit venir gâcher vos vacances de rêve au royaume des kangourous. Accompagné de votre guide francophone, vous ne serez pas confronté à la barrière de la langue et éviterez un moment de stress à chaque fois que vous souhaiterez obtenir une information. L’avantage des voyages sur mesure tient dans la liberté et le dépaysement qu’ils offrent. Un coin paradisiaque, un lieu incontournable, une curiosité à ne pas manquer, autant de visites qui seront incluses dans votre programme grâce à la connaissance de première main de votre guide personnel.
Avoir un accompagnateur à ses côtés, c’est aussi s’épargner des heures de consultation de guides et de livres pour savoir où il faut se rendre et comment le faire. Il vous suffit de lui dire ce qui vous intéresse et ce que vous attendez de votre voyage et il vous conseillera les meilleures options. C’est d’ailleurs la première raison qui pousse les voyageurs à confier l’organisation d’un séjour adapté à leurs envies à une agence locale francophone. Cela donne le privilège de profiter pleinement des vacances sans être obnubilé par les contraintes d'organisation, l’esprit tranquille et en toute sécurité.
Partir en Australie avec un guide francophone en optant pour un circuit personnalisé présente enfin l’avantage de pouvoir modifier son parcours. Ainsi, selon vos souhaits et en fonction de la faisabilité, le programme peut être modifié ou adapté au besoin en cours de route. L’essentiel est que vous ayez un itinéraire qui correspond exactement à ce que vous attendez, intégrant de la plongée dans des spots peu fréquentés, du surf, la découverte de faune et de flore endémiques, le bush, le shopping et bien d’autres activités encore. Il y a de fortes chances que vous soyez orienté, à un moment de votre séjour si vous le souhaitez, vers des incontournables comme la Grande barrière de corail, Kangaroo Island sans oublier les rencontres avec le peuple aborigène et la découverte des wombats, koalas et autres kangourous...
Le climat australien connait de grandes variations d’une région à une autre. Dans la partie nord, le climat est plutôt tropical tandis qu’au sud il est tempéré. Les périodes de mars à mai (qui correspond à l'automne) et de septembre à novembre (pendant le printemps) sont les plus indiquées pour pouvoir profiter d’un temps agréable et visiter sereinement la terre des "Ozzies". Ce sont les mois les plus propices à la baignade, à la visite des parcs, au trekking et à l’observation des baleines. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Australie.
On visite l’Australie en toutes saisons, même s’il vaut mieux choisir la date de son départ selon les spécificités climatiques de la région visitée.
On peut partir en Australie au printemps et à l’automne quelle que soit la région : le climat y sera agréable. L’été, de décembre à février, est une période très agréable dans le Sud, et l’hiver permet de visiter l'Ouest et les Territoires du Nord. On se renseigne donc spécifiquement avant de définir son itinéraire.