Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

AustralieLes territoires du Nord et la côte Est en campervan

  • Hors des sentiers battus
Au volant de votre campervan, découvrez les paysages authentiques des territoires du Nord de l’île continent et les décors paradisiaques de sa côte Est. De mai à novembre, après avoir été séduits par la trépidante Sydney, envolez-vous pour le Top End. Sur place, vous sillonnez les pistes des mythiques parcs nationaux du Kakadu, Nitmiluk et Litchfield, aux étendues sauvages, décors spectaculai...

Au volant de votre campervan, découvrez les paysages authentiques des territoires du Nord de l’île continent et les décors paradisiaques de sa côte Est. De mai à novembre, après avoir été séduits par la trépidante Sydney, envolez-vous pour le Top End. Sur place, vous sillonnez les pistes des mythiques parcs nationaux du Kakadu, Nitmiluk et Litchfield, aux étendues sauvages, décors spectaculaires et sites d’art rupestre aborigène. En deuxième partie de votre road-trip australien, vous suivez à votre rythme les routes de la côte corallienne, entre forêts tropicales de Cape Tribulation et de Daintree, plages paradisiaques des Whitsunday Islands, décors de rêve de l’enchanteresse Magnetic Island et fabuleux fonds marins de la Grande Barrière de Corail.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Nature
    Nature
  • Observation des oiseaux
    Observation des oiseaux
  • Plage paradisiaque
    Plage paradisiaque
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Balade en bateau
    Balade en bateau

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bonjour Sydney ! 

A votre arrivée à l’aéroport de Sydney, vous regagnez en navette votre boutique hôtel idéalement situé en plein coeur du quartier central et branché de Chinatown. Profitez de votre journée libre pour récupérer de votre voyage ou vous balader sur le Circular Quay, où vous vous imprégnez de l'ambiance singulière de ce port ouvert sur l’une des plus belle baies au monde.

Etapes :
Sydney
Hébergement
The Ultimo Sydney (Sydney)

Jour 2 : Sydney en liberté

Cette journée libre est l’occasion de visiter la plus grande ville d’Australie selon vos envies et à votre rythme. Vous pouvez par exemple, parcourir les petites rues pittoresques du quartier historique des Rocks,  découvrir l’emblématique Opéra, traverser le mythique pont de la baie de Sydney,  explorer les sublimes jardins botaniques royaux...

Etapes :
Sydney
Hébergement
The Ultimo Sydney (Sydney)

Jour 3 : Les plages de Sydney de Bondi Beach à Coogee Beach

Ce matin, vous parcourez le célèbre Coastal Walk, sentier littoral de 6 km ralliant Bondi Beach à Coogee Beach, le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Admirez les sublimes paysages côtiers qui s’offrent à vous et savourez la quiétude de l’endroit, loin de l'agitation urbaine de la métropole australienne…

Etapes :
Sydney
Hébergement
The Ultimo Sydney (Sydney)

Jour 4 : Cap sur les territoires du Nord

Aujourd’hui, une navette vous emmène à l’aéroport de Sydney où vous embarquez pour Darwin. Arrivés à destination, vous réceptionnez votre campervan et prenez la route du parc national de Kakadu. Vous traversez ses denses étendues marécageuses, idéales pour l’observation des oiseaux, et poursuivez jusqu'au site d’art rupestre d'Ubirr, dont les galeries révèlent certains des plus beaux exemples d’art aborigène traditionnel.

Distance : 260 km / Temps : 3h

Etapes :
SydneyDarwinJabiru

Jour 5 : Les trésors du Kakadu National Park en liberté

Poursuivez la découverte du Parc National de Kakadu, riche écosystème réparti sur plus de 20 000 km² et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Offrez-vous une croisière sur Yellow water pour découvrir les immenses étendues marécageuses de Kakadu, où se côtoient ibis sacrés, hérons cendrés,  cormorans, aigles, cacatoès, aigrettes et crocodiles. Visitez aussi le site d’art aborigène de Nourlangie et ses fascinantes peintures rupestres.

Distance : 55 km / Temps : 1h

Etapes :
Jabiru, Cooinda Airport

Jour 6 : En route pour le parc national de NItmiluk

Ce matin, vous regagnez le parc national de Nitmiluk, également appelé Katherine Gorge, une vaste réserve gérée par les aborigènes Jawoyn. Le parc se compose d’une série de treize canyons aux imposantes falaises de grès rouge, dont les gorges de la rivière Katherine, abritant de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux ainsi que des peintures rupestres.

​Distance : 230 km / Temps : 3h

Etapes :
Cooinda Airport, Parc national Nitmiluk

Jour 7 : Katherine Gorge en liberté

Profitez de cette journée libre pour vous offrir une croisière matinale, un survol panoramique des gorges, une excursion en petit groupe ou louer un canoë pour explorer le fleuve Katherine. Vous pouvez aussi simplement randonner le long des spectaculaires gorges de Katherine. Ouvrez l’œil pour apercevoir les singuliers hôtes des lieux, des crocodiles d’eau douce !


Jour 8 : Les trésors du parc national de Litchfield

Aujourd’hui, vous regagnez le sauvage parc national de Litchfield, connu pour ses cascades spectaculaires, ses randonnées dans le bush, ses termitières géantes et ses denses forêts tropicales. Rafraîchissez-vous dans ses sublimes piscines naturelles propices à la baignade, facilement accessibles après de courtes marches.

Distance : 260 km / Temps : 3h


Jour 9 : Envol pour la Grande Barrière de Corail

Selon l’horaire de votre vol, vous regagnez l’aéroport de Darwin où vous restituez votre campervan avant de vous envoler pour Cairns. Arrivés à destination, vous réceptionnez votre nouveau campervan et longez la côte Pacifique jusqu’à Port Douglas. Cet ancien village de pêcheurs est devenu la porte d’entrée de la Grande Barrière de Corail.

​Distance : 125 km / Temps : 1h20 ( Litchfield - Darwin)
Distance : 68 km / Temps : 1h ( Cairns - Port douglas)



Jour 10 : Les parcs nationaux de Mossman Gorge et de Daintree

Vous empruntez la Captain Cook Highway pour rejoindre Mossman Gorge, parc national géré par la communauté aborigène Kuku Yalanji et faisant partie du parc national de Daintree. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc abrite l'une des plus anciennes forêts tropicales primaires au monde. Après avoir exploré le parc de Daintree, une magnifique route côtière vous emmène à Cape Tribulation.

Distance : 90 km / Temps : 2h ( Port Douglas - Cape Tribulation)

Etapes :
Port Douglas, Mossman Gorge, Parc National de DaintreeCape Tribulation

Jour 11 : Le parc national de Cape Tribulation

S’étirant entre la luxuriante forêt tropicale de Daintree et la Grande Barrière de Corail, le parc national de Cape Tribulation est un petit coin de paradis atypique aux plages de carte postale. Prenez votre temps pour explorer ce lieu unique au monde qui regorge d’espèces animales et végétales rares !

Etapes :
Cape Tribulation

Jour 12 : Les joyaux naturels du plateau d'Atherton

Ce matin, changement de décor, vous rejoignez le plateau d’Atherton, qui regorge de petits villages authentiques, de sublimes lacs de cratères, de cascades spectaculaires, de piscines naturelles cristallines, de figuiers cathédrales séculaires et abrite d’endémiques ornithorynques. Sa forêt tropicale abrite une riche faune et notamment le casoar et le kangourou des arbres, alors que ses étendues marécageuses sont propices à l’observation d’innombrables oiseaux. En chemin, arrêtez-vous à Marreba où vous pouvez partir à la rencontre de kangourous en pleine nature.

​Distance : 180 km / 2h

Etapes :
Cape Tribulation, Yungaburra

Jour 13 : Townsville par la côte

Vous rejoignez la côte par la route des cascades - Zillie Falls, Elinjaa Falls, Milla Milla Falls - et traversez de vastes étendues de canne à sucre. A Ingham, vous pouvez vous arrêter à la réserve de Tyto Wetlands, des marécages à perte de vue, paradis des ornithologues. Ne manquez pas les décors naturels et sauvages du parc national de Paluma  et baignez-vous dans les eaux transparentes de Crystal Creek, avant d’arriver à Townsville.

Distance : 350 km / Temps : 3h50

Etapes :
Yungaburra, Townsville

Jour 14 : Snorkeling, Koalas et wallabies à Magnetic Island

Ce matin, prenez le ferry pour rejoindre l’enchanteresse Magnetic Island aux plages de carte postale et collines verdoyantes que vous découvrez au fil de différentes balades qui offrent de somptueux points de vue sur l'île. Ouvrez bien vos yeux en empruntant le Forts Walk, sentier qui conduit à l’ancienne base militaire de l’île, c’est l’occasion d’y observer des koalas sauvages endormis dans les eucalyptus. Allez aussi voir les wallabies des rochers à Bremmer points et admirez les sublimes fonds marins de la grande barrière de corail  en snorkeling !

Temps : 0.5mn ( Townsville - Magnetic Island)

Etapes :
TownsvilleMagnetic Island

Jour 15 : Airlie Beach, porte d'entrée des Whitsunday

Aujourd’hui, vous longez la côte pacifique vers le sud jusqu’à la station balnéaire animée d’Airlie Beach. Sur place, baignez-vous dans l’immense lagon artificiel situé en centre ville et parcourez la rue principale bordée de restaurants et bars. En plus d'être une station balnéaire agréable, Airlie Beach est la porte d'entrée des Whitsunday Islands, un archipel de 74 îles paradisiaques, véritable trésor naturel.


Distance : 277 km / Temps : 3h


Jour 16 : Croisière dans les paradisiaque Whitsunday Island

Ce matin, vous embarquez à bord d’un fast-boat, pour découvrir le Parc National des Whitesunday Islands, l’un des endroits les plus paradisiaque d’Australie. Profitez de cette journée de croisière pour lézarder, faire du snorkeling dans les eaux cristallines au milieu des tortues de mer et des poissons multicolores. En point d’orgue de votre journée, foulez le sable immaculé de la sublime Whitehaven Beach où les bancs de sable se mêlent à l’eau turquoise et aux reflets des collines luxuriantes pour dérouler sous vos yeux des camaïeux de blancs, de bleus et de verts. C’est magique !

Repas inclus : Déjeuner

Etapes :
Airlie BeachWhitsunday Islands National Park

Jour 17 : Journée à Airlie Beach -Mission Beach

Longue étape aujourd'hui pour rejoindre Mission Beach et en fonction de vos centres d'intérêt, vous pourrez également faire un détour dans la région de Paloma (Crystal Creek), d'Ingham (Tyto Wetlands), Lucinda ou encore Hinchinbrook Island.

Distance : 510 km / 6h

Etapes :
Airlie Beach

Jour 18 : Journée snorkeling sur la Grande Barrière de Corail

Aujourd’hui, vous embarquez à Mission Beach pour rejoindre la Grande Barrière de Corail, considérée comme la huitième merveille du monde et le plus grand aquarium au monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’écosystème de récifs coralliens le plus étendu au monde héberge 400 espèces de coraux, 1 500 de poissons ainsi que des espèces menacées d’extinction, telles la grande tortue verte et le dugong.

Repas inclus : Déjeuner

Etapes :
Mission Beach

Jour 19 : Cap sur Cairns

Après les profondes forêts tropicales et primaires, les hauts plateaux, les plages de carte postale et les îles paradisiaques qui ont émaillé cette fabuleuse escapade australienne, il est temps de rejoindre Cairns. En chemin, arrêtez-vous aux sublimes Josephine Falls, situées dans le parc national de Wooroonooran. Un spot idéal pour se rafraîchir dans des eaux cristallines et glisser sur un toboggan naturel.


Distance : 139 km / Temps : 2h


Jour 20 : Fin de votre road-trip australien

A Cairns, restituez votre campervan et disposez comme il vous plaît de vos derniers moments de liberté. Selon l’horaire de votre vol, il est temps de regagner l’aéroport pour prendre un vol intérieur jusqu’à Sydney d’où vous embarquez pour la France, la tête pleine de fabuleux souvenirs.

Etapes :
Cairns

Sydney Darwin Jabiru Cooinda Airport Parc national Nitmiluk Parc national Litchfield Cairns Port Douglas Port Douglas Mossman Gorge Parc National de Daintree Cape Tribulation Yungaburra Townsville Magnetic Island Airlie Beach Whitsunday Islands National Park Mission Beach

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
De septembre 2019 à août 2020 1 140 €
  • Supplément pour une chambre individuelle : 800 €

Le prix comprend

  • L’assistance téléphonique francophone pendant toute la durée de votre voyage 24h/24, 7j/7
  • Hébergement comme mentionné dans l’itinéraire
  • Les transferts en navette sur Sydney (aéroport – hôtel – aéroport)
  • La location d’un campervan 2 couchages sans sanitaire sur Darwin, pour 6 jours
  • La location d’un campervan 2 couchages sans sanitaire sur Cairns, pour 12 jours
  • La croisière snorkelling (masque et tuba) à la journée dans l’archipel des Whitsunday Islands, au départ d’Airlie Beach
  • La croisière snorkelling (masque et tuba) à la journée sur la Grande Barrière de Corail, au départ de Mission Beach
  • GST (TVA locale)

Le prix ne comprend pas

  • Vols  internationaux et vols domestiques
  • L’assurance rachat de franchise
  • Dépenses personnelles, essences, repas et activités non mentionnés
  • Frais d’entrée dans les parcs nationaux
  • Les emplacements dans les campings (à payer sur place)
  • assurances voyage
Réservez vos vols France - Australie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Alexia en Australie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Australie (27)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies