Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Destinations
Top destinations en Amérique du Nord
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Into the Wild, roadtrip en Alaska !

Etats-UnisInto the Wild, roadtrip en Alaska !

  • Hors des sentiers battus
Bienvenue « Into the Wild », laissez-vous impressionner par les fjords et les glaciers, les animaux sauvages et les villages des pionniers, mais surtout par le Mount Denali, un des parcs nationaux les plus préservés au monde pendant ce voyage en Alaska.Point d'orgue de votre périple : un survol en hydravion du parc national de Katmai à la rencontre des ours !

Emmanuelle votre expert·e local·e

Spécialiste des voyages sur mesure en Alaska, dans l'ouest et le sud des Etats Unis
Le voyage en un coup d’œil
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Lac
    Lac
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Montagne
    Montagne
  • Rando et Trek
    Rando et Trek

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Anchorage

Arrivée en Alaska, la bien appelée dernière frontière. Il est temps de récupérer votre voiture avant de prendre la direction de votre hôtel.
​En bordure du fleuve, la ville d’Anchorage, un mélange de vie urbaine et de nature sauvage, vous offre de nombreuses activités. 

Nuit à l'Holiday Inn Express Anchorage

Etapes :
Anchorage

Jour 2 : Direction le nord vers Talkeetna

Début de votre road trip : prenez la route vers le nord, en direction de Talkeetna.

Cette petite ville à mi-chemin vers le Denali vous surprendra par ses petites maisons et ses cabanes. Ce fut le lieu de départ des expéditions vers le mont Denali (anciennement connu sous le nom de Mont McKinley) mais aussi la base des chercheurs d’or.   Ne manquez pas de gouter les fameuses glaces faite maison de Shirleys!

Route : 180 km env. / 2h30 env.

Nuit au Talkeetna Alaskan Lodge

Etapes :
Talkeetna

Jour 3 : En route vers le Denali National Park

Départ vers Denali, la plus haute montagne d'Amérique du Nord qui culmine à 6190 mètres d'altitude. La variété des paysages vous surprendra. Le parc national de Denali est le plus visité d’Alaska et a été reconnu réserve de biosphère par l'Unesco en 1976. Prenez le temps qu’il vous faudra pour explorer ce majestueux parc national. Attention, les voitures y sont interdites dans une grande partie du parc, 

Profitez de cette journée pour randonnée à l'entrée du parc.

Route : 240 km env. / 3h env.

Nuit au Denali Bluff Hotel


Jour 4 : La vie sauvage du parc Denali

Le tourisme est contrôlé afin de pouvoir protéger l’écosystème fragile du parc. Un tour en bus d’une journée sera organisé (durée 8 heures, déjeuner inclus) où vous pourrez observer des animaux tels que des ours, des caribous, des élans, des moutons et des loups. Il sera possible aussi d’observer une grande variété d’oiseaux puisque le parc abrite l’une des plus riches réserves ornithologiques. Il y a aussi de nombreux points de vue pour observer la vie sauvage du parc et bien sûr apercevoir le mont Denali.

Nuit au Denali Bluff Hotel


Jour 5 : Direction Fairbanks, la "Golden Heart City" 

Continuez vers le nord à travers des paysages surprenants pour arriver dans la ville surnommée « Golden Heart City » (ville au cœur d’or) qui est le centre géographique du pays. En chemin, vous aurez l’occasion de découvrir la petite ville de Healy qui garde de nombreux témoignages de la ruée vers l’or.

Fairbanks est une ville cosmopolite qui a su garder son caractère pionner. Elle est la deuxième plus grande ville d’Alaska et est fondée sur les rives de la rivière Chena.

Route : 200km env. / 2h30 env.

Nuit au Pikes Waterfont Lodge

Etapes :
Fairbanks

Jour 6 : Sur la trace des chercheurs d'or

La situation géographique de Fairbanks est idéale pour la visite des parcs naturels se trouvant dans les alentours. Les amateurs de sport en extérieur seront ravis puisqu’il y a de nombreuses possibilités comme s’essayer à la pêche au saumon ou au Kayak. Les personnes s’intéressant aux musées seront ravis de découvrir la culture indienne ou encore l’histoire de la ruée vers l’or. 

Ne ratez pas l’occasion de vous baigner dans les sources d’eau chaude  Chena Hot Springs  ou de vous prendre pour un chercheur d'or chez les “2 Gold Sisters “ (connue pour leur émission sur la chaîne de télévision National Geographic).

Nuit au Pikes Waterfont Lodge

Etapes :
Fairbanks

Jour 7 : Route sur la Richardson Highway

Roulez sur la spectaculaire « Richardson Highway South » et vous aurez l’occasion de voir, près de Delta, l’oléoduc de pétrole qui traverse le pays et qui amena de nombreuses personnes en Alaska. 

Arrêtez-vous à North Point, la ville du père Noël.

Route : 400 km env. / 5h env.

Nuit dans la région de Glenallan au Copper River Princess. 


Jour 8 : Rivières, montagnes et glaciers le long de la Scenic Road

Continuez sur la magnifique scenic road , vous pourrez y voir  34 rivières et 3 chaînes de montagnes, faites un stop par Thompson Pass pour avoir de magnifiques vues sur le glacier Worthington avant de rejoindre la ville de Valdez., petit village de pêche typique. La ville est entourée par de splendides glaciers et montagnes qui donnent à cette ville un arrière-plan à couper le souffle.

Route : 200 km env. / 2h30 env.

Nuit au Best Western Harbor Inn

Etapes :
Valdez

Jour 9 : Croisière dans la baie du Prince William

Aujourd’hui, naviguez dans les eaux majestueuses de la baie du Prince william pour  aller observer le glacier Meares mais aussi les animaux qui vivent dans le détroit tel que  des loutres de mer, des phoques communs, des lions de mer, des baleines à bosse ou des orques, des marsouins, des aigles, des macareux, des cormorans et plus encore.

D'humeur plus sportive : il est aussi possible de faire du kayak ou du rafting au départ de Valdez. 

Nuit au Best Western Harbor Inn

Etapes :
Valdez

Jour 10 : Fjords et faune

Aujourd'hui, vous prenez le ferry en voiture jusqu'à Whittier .  La croisière vous permettra d’admirer la beauté des fjords ainsi que la faune variée : otaries, baleines, phoques, …

Puis route vers Seward, qui est un charmant port de pêche et qui est aussi le point de départ pour l’exploration du parc national de Kenai Fjords.

Route : 145 km env. / 2h env.

Nuit au Best Western Plus Edgewater

Etapes :
Seward

Jour 11 : Découverte du Fjord Kenai 

De nombreuses excursions s’offrent vous : découvrez le « Sea Life Center » et son aquarium, prenez part à une croisière vers le Fjord Kenai, faites du voilier, un tour en kayak, de la pêche au saumon ou allez observer les glaciers. De nombreuses croisières sont organisées chaque jour pour apprécier les glaciers et la vie sauvage aux alentours.

Le soir, rendez-vous dans le quartier portuaire afin de profiter d'un excellent dîner de fruits de mer.

Nuit au Best Western Plus Edgewater

Etapes :
Kenai Peninsula

Jour 12 : Les montagnes enneigées de la Sterling Highway

Continuez votre voyage et suivez la « Sterling Highway » qui est une autoroute qui couvre des kilomètres entiers de montagnes enneigées et où l’on peut observer de nombreux volcans encore actifs à l’heure actuelle. Il y a aussi de nombreuses opportunités pour les amateurs de pêche le long de la rivière « Kenai » et son magnifique littoral.

Le premier aperçu de la ville d’Homer est stupéfiant avec son paysage naturel. De plus , peu de villes ont la variété culinaire d’Homer avec ses nombreux cafés, sandwicheries ou encore restaurants atypiques. Les galeries d’art, le long des musées ou encore les pièces de théâtres ou les shows musicaux font de cette ville la capitale culturelle de l’Alaska sud-central. N’hésitez pas à passer par les petites échoppes colorées sur pilotis pleines de charme.

Route : 280 km env. / 3h30 env.

Nuit au Best Western Bidarka

Etapes :
Homer

Jour 13 : Survol en hydravion et observation des ours au Katmai National Park

Journée exceptionnelle : muni de vos jumelles et appareil photo, vous partez ce matin en hydravion pour une excursion d'observation des ours au parc national Katmai.

Vous aurez l'occasion de survoler le parc et vous rendre à un point d'observation sécurisé pour rencontrer les ours emblématiques de la région.

Etapes :
Homer

Jour 14 : Retour à Anchorage via le "Turnagain"

Remontez vers Anchorage en passant par le « turnagain », cette route scénique qui sillonne le bras de mer.

Profitez des parcs municipaux et des nombreux espaces verts qu’offre la ville d’Anchorage.

Il est aussi possible de visiter les nombreux musées comme celui d’ « Art et Histoire » ou encore l’« Alaska Native Heritage Center » où l’on peut en apprendre davantage sur les cultures aborigènes du pays telles que les Tlingits, les Aléoutes et les Esquimaux. Vous pourrez aussi ramener des souvenirs des nombreuses boutiques d’artisanat.

Route : 360 km env. / 4h30

Nuit à l'Holiday Inn Express Anchorage

Etapes :
Anchorage

Jour 15 : Dernier jour en Alaska

Profitez de vos derniers instants en Alaska avant de rendre votre voiture et de vous envoler vers d'autres horizons !

Etapes :
Anchorage

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
AnchorageTalkeetnaDenali National ParkFairbanksValdezSewardKenai PeninsulaHomer

Détails pratiques

Budget moyen 5 540 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Réservez vos vols France - Etats-Unis
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emmanuelle aux Etats-Unis informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

5 540 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

SaisonsPrix par adulte
à partir de
De juin à octobre 5 540 €

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Les nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaire)
  • Le véhicule sur toute la durée du séjour, kilométrage illimité, taxes et assurances vol & accident LDW + responsabilité civile LIS incluses
  • Les petits déjeuners
  • L'excursion en bus dans le parc de Denali
  • Le ferry de Valdez à Whittier
  • L'excursion observation des ours à Katmai National Parc en hydravion
  • La croisière à Valdez jour 9

Services non inclus

  • Les vols internationaux
  • Les repas
  • L'essence et les frais de parking
  • La location d'un GPS (20$ / jour)
Réservez vos vols France - Etats-Unis
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emmanuelle aux Etats-Unis informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits aux Etats-Unis (37)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies