Cette idée de voyage a été conçue sur mesure pour Marion Gruber de @fringeandfrange pour un voyage en famille en collaboration avec nous. Nous avons adoré les accompagner pendant cette aventure de presque 3 semaines ! Vous retrouverez dans cet itinéraire toutes leurs adresses et expériences préférées. Et si vous voulez voir un bel aperçu du périple de la famille de Marion en images, ça se passe sur son compte instagram @fringeandfrange.
Un roadtrip de Los Angeles à San Francisco, en passant par différents parcs nationaux, des villes mythiques ou plus éloignées du tourisme de masse.
Au programme : une découverte en mode slow-travel, où ils ont pu profiter l'expérience de vivre Halloween au cœur de San Francisco, observer la flore et la faune à Sequoia, ou les magnifiques couchers de soleil à Big Sur, entre autres.
P.S. Nous avons inclus de confortables hébergements choisis par Marion, de type boutique ou écolodge dans la nature.
Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Surnommée la "cité des anges", la ville de Los Angeles est située au sud de la Californie, dans la vallée de San Fernando. Très étirée, presque tentaculaire, elle se place juste derrière New York pour le titre de plus grande ville des Etats-Unis. Reconnue pour son cinéma, ses quartiers chics et ses plages mythiques, L.A porte aussi une part du rêve américain.
L'étendue de sable de 5,6 kilomètres de Santa Monica est connue dans le monde entier pour sa jetée. Cette jetée, qui comprend un parc d'attractions, des jeux d'arcade et un aquarium, est à deux pas de la Third Street Promenade de Santa Monica, une zone commerciale en plein air au cadre festif.
“Faire du skateboard au bord de la plage, face au skatepark le plus connu du monde, sous les palmiers et le soleil californien, c’est quelque chose. À ne pas manquer.” - Marion Gruber
Plus petite ville à Ventura County – la commune était d’abord habitée par les Chumash, une tribu d’Indiens qui avait nommé la ville « awhai » (lune). Ojai figure alors parmi les plus vieilles villes de Ventura County – elle a été établie en 1800 par Edward D. Libbey – et allie avec grâce tradition et modernité.
Ojai est aujourd’hui une petite ville fort sympathique qui attire les esprits artistiques autant que les petites mines qui souhaitent se refaire une santé. Ojai est, en effet, réputée pour ses vertus revitalisantes et reposantes, notamment grâce à un air pur et sec, et à un soleil omniprésent.
Un logement inoubliable pour Marion et sa famille: “Capri Hotel : sa déco, l’énergie qui s’en dégage, la lumière sur la montagne qui devient rose au coucher du soleil... On a tout adoré à Ojai en séjournant au Capri Hotel !”
Sequoia Park est le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. Sa création est intervenue juste à temps pour éviter aux majestueux séquoias qui font sa célébrité d'être prosaïquement débités en planches.
Une bonne expérience en famille selon Marion : “La nature version XXL, et ce sentiment d’être si petit ! Sequoia National Park est un parc absolument merveilleux à faire en famille : les randonnées sont accessibles, les séquoias géants sont grandioses et c’est une belle opportunité d’apprendre plein de choses sur la préservation de la faune et la flore. Attention, on peut y croiser des ours !”
Ce parc national est situé en plein cœur de la Sierra Nevada à une altitude oscillant entre 600 et 3960 mètres. À cet endroit, montagnes de granite, chutes impressionnantes, vallées encaissées et forêts de séquoias se mêlent harmonieusement pour offrir aux randonneurs un décor d’une rare beauté.
Yosemite, la meilleure découverte du voyage : “Probablement l’endroit que l’on a déjà envie d'explorer à nouveau tant c’était incroyable ! Le parc est immense, les vues de la vallée sont magnifiques... on aurait aimé y rester plus longtemps, mais quel bonheur d’avoir découvert cet endroit !” - Marion Gruber
San Francisco est un de ces endroits insolites où un concours d'imitation de cornes de brume peut rivaliser d'attention avec des soirées de gala annonçant l'ouverture de la saison des concerts symphoniques, opéras et ballets. De Union Square à North Beach en passant par Japantown, chaque quartier piquera votre curiosité. Les écrivains de la Beat Generation, les hippies de « l'été de l'amour » à la fin des années 1960 et la population homosexuelle ont contribué à faire de la ville ce qu'elle est aujourd'hui. San Francisco est également l'une des destinations culinaires les plus prisées au monde, grâce à ses influences culturelles diverses et la proximité des produits frais.
San Francisco est une ville de contrastes où ancien et nouveau, ultra-chic et décontracté, urbain et bucolique cohabitent. La ville est en constante évolution. Ajoutez à cela des sites emblématiques comme le Golden Gate Bridge (le pont du Golden Gate), Fisherman's Wharf, l'île d'Alcatraz et des quartiers fascinants aussi singuliers que vivants, et vous obtenez un San Francisco captivant, créatif et vraiment unique.
Le coup de cœur de Marion et sa famille : “Halloween aux USA, c’est une expérience qui nous marquera toute la vie. Les Américains aiment cette fête, et font tout pour que les enfants passent l’une des meilleures journées possibles. Maisons décorées, bonbons par milliers, déguisements incroyables... tout y est ! On a eu la chance de fêter Halloween dans le quartier de Belvédère St et c’était mémorable.”
Vous longez l'océan Pacifique sur la célèbre et magnifique route panoramique n°1 qui serpente le long de la célèbre côte Big Sur. Flanquée, d'un côté par les majestueuses montagnes Santa Lucia et de l'autre, par les hautes falaises dorées tombant à pic dans l’océan Pacifique.
La recommandation de Marion: “Si vous roulez de Monterrey à Santa Barbara, ne prenez pas l’autoroute, mais longez la Pacific One pour découvrir Big Sur. Notre conseil, c’est de prendre son temps, et de s’arrêter partout. Tous les points de vue sont à couper le souffle.”
La ville de Santa Barbara vous dévoilera de magnifiques plages, une culture colorée et animée et une atmosphère latine. Située entre les impressionnantes montagnes et les vignobles californiens, on la nomme la riviera américaine.
Vous passerez également par Pismo Beach et sa jolie station balnéaire avant de conquérir Santa Barbara
“On a eu un coup de cœur pour Pismo Beach, petite ville balnéaire à côté de San Luis Obispo ! À découvrir !” - Marion Gruber
“Santa Barbara, c’est magnifique. On a adoré y flâner la journée, faire du shopping ou y tester des restaurants. Il y fait bon vivre, et une chose est sûre : on y reviendra !” - Marion Gruber
Découvrez le quartier de Beverly Hills et le Griffith Observatory pour admirer le signe Hollywood, faites une pause lunch au Farmers market et découvrez le Hollywood Walk of Fame ou le célèbre Rodeo Drive ! En fin de journée, promenez-vous le long du Venice Beach Boardwalk ou au Santa Monica Pier pour un coucher de soleil incroyable.
Une expérience différente : “Lors de ce séjour, nous avons découvert les Pumpkin Patchs : une sorte de foire / marché aux citrouilles où les enfants viennent déguisés et les parents acheter les citrouilles pour décorer leur maison. Il y a des ateliers, des châteaux gonflables pour les enfants, de la musique et l’ambiance est géniale !” - Marion Gruber
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu4 980 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.