Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Los Angeles

Infos pratiques sur Los Angeles

  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
2 / 5 - 5 avis
Comment y aller ?
À 1h30 d'avion de San Francisco
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Los Angeles

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Deuxième plus grosse ville des Etat-Unis, située sur la côte ouest du pays. 

Mon conseil :
Éviter de circuler en voiture ou en bus dans la ville en fin de journée, si vous ne voulez pas passer plusieurs heures coincé dans votre véhicule. 
Mon avis

Lors de mon voyage aux États-Unis, je garde un souvenir très mitigé de l'immense mégalopole qu'estLos Angeles. Tout d'abord je me souviens y avoir beaucoup souffert en plein été de la pollution, et d'embouteillages interminables dans la ville.

Située au sud de la Californie, la ville est surtout connue pour les célèbres studios de Hollywood qui peuvent, en partie, se visiter. Les grands parcs d'attractions : Disneyland et Universal Studios Hollywood sont aussi les grandes activités de la région.

Comme tout le monde, je me suis rendue à Los Angeles sur le mythique Sunset Boulevard pour admirer le trottoir des célébrités, ou encore sur l'immense plage de Venice Beach grouillante de touristes et de vendeurs de rue.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Los Angeles a beaucoup de renommée dans le monde. Pourtant, d'un point vue touristique, ce n'est pas une ville très intéressante. Certes, c'est sympathique de se balader sur le mythique Hollywood Boulevard et de voir la plage de Venice Beach, mais hormis ces deux lieux, Los Angeles se montre assez pauvre au niveau culturel.
Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Los Angeles est une ville quelque peu étourdissante ! Néanmoins, c’est une étape immanquable lors d’un séjour en Californie.

Mon conseil :
Le fameux walk of fame sur le Hollywood Boulevard m’a paru beaucoup moins impressionnant en vrai qu'il l'était dans mon imagination, mais tout de même c’est à voir.
Mon avis

Le souvenir le plus marquant que je conserve de mon séjour dans cette ville du sud des États-Unis, c’est la folle idée qui m’a pris d’y conduire ! Moi qui ne suis pas particulièrement adepte de la conduite automobile, j’ai pris le volant sur l’énorme autoroute constituée de neuf voies ! Néanmoins, après en être ressortie vivante, je suis assez fière d'avoir réussi cet exploit.

Dans un autre ordre d’idée, Los Angeles est aussi intéressante pour ses célèbres quartiers tels que Hollywood et Beverly Hills. L’occasion parfaite de rêver à cette vie de millionnaire en passant devant des maisons gigantesques et d’un luxe inimaginable. Le contraste est d’ailleurs frappant entre ces zones et celles moins bien nanties. Dans ces dernières, les travailleurs immigrés souvent d’Amérique latine, attendent en file avec espoir qu’un contacteur vienne les recruter pour la journée. En effet, Los Angeles n’est pas épargnée par cette rude réalité à laquelle les États-Unis sont confrontés. 

Jean-Baptiste Nis Voyageur
5 avis rédigés
Mon avis
Majoritairement axée autour de l'industrie cinématographique, la ville de Los Angeles en elle même est extrêmement terne et manque d'endroits un peu insolites. Ville très polluée qui plus est (2ème ville des Etats Unis derrière NYC, mais même avec l'océan et en absence d'un Central Park, on étouffe très vite)
Marion V Voyageur
Mon avis
J'ai passé un mois à Los Angeles. Je ne vivais pas dans le meilleur des quartiers mais j'ai pourtant bien apprécié cette ville. Los Angeles et une immense ville, l'idéal est d'avoir une voiture pour se déplacer, sinon vous passerez pas mal de temps dans les transports (qui sont très pratiques avouons le). À Los Angeles, vous avez toujours quelque chose à découvrir, et la majorité des activités à ne pas manquer sont gratuites ! Cette ville est tellement grande que plusieurs "ambiances" s'y retrouvent : un peu de ville, on prend le métro et hop un peu de désert et une vue imprenable sur LA. Des endroits qui bougent beaucoup, d'autres plus calmes. Mais partout : beaucoup de touristes ! Bien que ce ne soit pas forcément la meilleure, selon moi Los Angeles reste une ville à découvrir. Laissez-vous surprendre par la cité des anges, elle vaut le détour !

Circuits et séjours Los Angeles

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage