Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Honduras
Comme toute aventure, votre voyage sur les îles du Honduras demande une bonne planification. Pour ce faire, Evaneos et son équipe d'experts sont là pour vous aider dans votre démarche. Vous profiterez d'un circuit authentique qui vous ressemble pour partir confiant vers ce beau pays d'Amérique centrale qu'est le Honduras. À vous la forêt tropicale abritant d'anciens sites, ruines et monuments mayas en pierre. À vous les meilleurs sites de plongée comme ceux sur les îles de la Baie, dans la mer des Caraïbes. À vous les plages de rêve et cocotiers, avec cocktail à la main, dans un cadre paradisiaque.
Les îles à visiter au Honduras
L'île de Roatán
Roatán est une île du Honduras connue pour ses incroyables plages de sable blanc et ses sites de plongée, dotés d'une vie marine à couper le souffle, comme la plage West Bay Beach et son récif corallien. C'est aussi sur Roatán que vous pourrez observer singes, paresseux, oiseaux tropicaux et autres au parc animalier Monkey & Sloth Hangout de Daniel Johnson. Volez à travers les arbres de la forêt tropicale à la Zip Line de Canopy Pirates of the Caribbean et profitez d'une vue à 180 degrés sur les paysages de Roatán.
L'île d'Útila
Sur l'île d'Útila, faites la découverte de la magnifique plage de Chepes. La plage, bordée d'une haie de palmiers, possède une eau claire à température idéale pour la baignade et un sable blanc immaculé pour une détente assurée. C'est aussi sur Útila que vous pourrez voir des iguanes à queue épineuse parmi des forêts de mangroves, à l'Iguana Research & Breeding Station, ainsi que des tortues, au refuge faunique de Turtle Harbour. Il s'agit de deux espèces endémiques en voie d'extinction et protégées.
L'île de Guanaja
Paradis caribéen, l'île de Guanaja pourrait faire partie de votre voyage sur les îles du Honduras. Elle est entourée d'un superbe récif corallien - de quoi séduire les amateurs de plongée. Avec ses 18 km de récifs et les nombreuses épaves de navires qui ont coulé jadis, le parc marin attire de nombreux plongeurs de tous niveaux. Dans la vallée d'Ulúa, visitez la plantation de cacao et admirez les grands champs de plants de cacaoyers ainsi que la façon dont le cacao est récolté.
La meilleure période pour un voyage dans les îles au Honduras
La meilleure période pour partir à la découverte des plus belles îles du Honduras est durant la saison sèche, qui s'étend de novembre à avril. Cette période offre des conditions climatiques idéales pour visiter les îles et faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling. À noter que pour visiter les Caraïbes et l'île de Roatán, les mois entre mars et mai sont à préconiser. Vous éviterez ainsi les journées chaudes et humides et les fortes pluies qui peuvent survenir le reste de l'année. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Honduras.