Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Honduras

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Honduras 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Honduras pour découvrir les plus belles plages

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Honduras

Le Honduras est un pays situé sur la deuxième plus grande barrière de corail du monde. Paradis préservé, il offre aux voyageurs en quête d'authenticité des paysages et des fonds marins remarquables. Les amateurs comme les professionnels de plongée trouveront dans les Bay Islands des terrains d'observation impressionnants pour admirer toutes sortes d'espèces de poissons. Regroupées au nord du pays, ces îles permettent de voyager facilement de l'une à l'autre. Parfait pour prendre le temps d'en découvrir toute la richesse !

Où trouver les plus belles plages du Honduras ?

West Bay Beach à Roatán

L'île de Roatán est située au large de La Ceiba, au nord-est du pays. Accessible en bateau mais aussi en avion, elle compte certains des plus merveilleux spots de snorkeling du pays. Ne manquez pas la découverte de l'une des plus belles plages au Honduras : la West Bay. Avec 150 sites de plongée sur l'île, impossible de manquer la découverte des fonds sous-marins. On y trouve entre autres la deuxième plus grande barrière de corail du monde, des requins de récif et des tortues. Roatán est aussi l'occasion de découvrir la culture locale, notamment à Punta Gorda où un grand marché typique se tient chaque dimanche.

La plage d'Utila

L'île d'Utila est située à quelques kilomètres de celle de Roatán. Elle fait partie de l'ensemble des îles que l'on appelle Bay Islands. Le ferry vous emmène à Utila, sans doute la plus belle plage au Honduras, en une heure. Les meilleurs sites de plongée de l'île se trouvent au nord. Ils sont idéaux pour des plongeurs débutants ou amateurs et permettent d'admirer une grande variété de poissons (papillons, anges, perroquets ou chirurgiens, entre autres). Comptez sur Evaneos pour trouver les meilleures excursions dans les Bay Islands : l'agence locale francophone avec laquelle vous pourrez planifier votre voyage vous orientera selon vos envies.

Les plages de Cayos Cochinos

Encore plus préservés qu'Utila et Roatán, les petits îlots de Cayos Cochinos sont un véritable paradis si vous voulez vous sentir seul au monde. Les plages de Cayos Cochinos sont accessibles en excursion depuis Roatán : selon ses envies, on peut donc y passer la journée ou bien savourer sa tranquillité plusieurs jours dans le seul hôtel disponible. Des îles vierges rien que pour soi, de nombreux spots de plongée où admirer tortues, raies et barracudas : autant de bonnes raisons de découvrir Cayos Cochinos.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Honduras

Point important pour votre découverte des plages paradisiaques du Honduras : le climat. Il fait beau et chaud toute l'année dans le pays. De novembre à avril, les précipitations sont presque inexistantes, surtout en février et mars. C'est la meilleure période pour partir. Évitez le mois de septembre, le plus pluvieux de l'année. Les mois de mai à novembre sont plus humides mais les orages sont éphémères. Ce sont des mois idéaux pour plonger, car l'on peut y observer une grande variété d'espèces de poissons. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Honduras.


Autres pays que vous pourriez aimer