Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Honduras

Vous souhaitez voyager en Amérique latine et sortir des sentiers battus ? Venez découvrir le Honduras ! Cette destination n'a pas encore bénéficié de la même couverture médiatique que ses voisins le Guatemala ou le Nicaragua, mais ce n'est qu'une question de temps. Car comme vous le découvrirez, ce pays possède de belles ressources qui ne demandent qu'à être explorées. Alors suivez les recommandations et conseils des grands voyageurs membres de la communauté Evaneos et concoctez-vous un séjour unique !

La première destination qui vient à l'esprit lorsque l'on pense au Honduras est certainement le site archéologique des ruines de Copán. Ces vestiges de la civilisation maya figurent comme un incontournable du pays de par son importance historique mais aussi par la beauté du site en pleine forêt. D'autres sites sont moins connus et mériteraient d'être mieux mis en valeur comme Yarumela, Tenampua et Los Naranjos.

Si vous venez au Honduras pour faire le plein de nature, alors vous ne serez pas déçus. Le pays compte de nombreux parcs et réserves qui couvrent près d'1/5e du territoire. Randonnées, balades à cheval, sorties en bateau, les activités ne manquent pas pour découvrir cet environnement exceptionnel, explorer les différents types d'écosystèmes et observer les espèces endémiques. Le Lac de Yojoa et ses environs sont un formidable terrain d'exploration pour les amoureux de la nature.

Mais peut-être êtes vous venus au Honduras pour profiter du soleil et de la mer. Si c'est le cas, les îles de la Baie seront votre destination privilégiée. Utila aura la faveur des amateurs de plongée sous-marine, tandis que Roatan séduira les vacanciers par ses belles plages de sable blanc, ses nombreuses activités nautiques et son atmosphère festive.

Une fois fait le plein de nature et de culture, vous retournerez à Tegucigalpa, avec le sentiment d'avoir découvert un pays original qui ne tardera pas à s'inscrire dans les circuits classiques.

Rose Nicolini
Copán (Honduras)
Copán
5/5
Situé à proximité  de la frontière avec le Guatemala, Copán est un petit village colonial connu avant pour la beauté de son site maya Copán Ruinas.
Immense lac du Honduras, Lago de Yojoa est surtout célèbre pour être un sanctuaire d'oiseaux qui fera le plaisir des ornithologues.
Autrefois capitale du pays, Comayagua est une ville coloniale qui a conservé un certain charme.
Petite ville d'altitude à l'architecture coloniale, Gracias fut autrefois une des capitales d'Amérique latine.
Roatan (Honduras)
Roatan
4/5
Roatan est avec Utila et Guanaja une des 3 îles de la Baie, dans la mer des Caraïbes. C'est la destination favorite des vacanciers venus chercher un coin de mer et de soleil.
Tela (Honduras)
Tela
4/5
Tela est une ville côtière au bord de la mer des Caraïbes, point de départ d'excursions vers de beaux sites naturels au Honduras.
Trujillo est une petite ville côtière au bord des Caraïbes qui a joué un rôle important dans la conquête espagnole de l'Amérique latine.
Utilá (Honduras)
Utilá
4/5
Utila est l'une des trois îles de la baie, dans la mer des Caraïbes, et le paradis inconditionnel des plongeurs.
La Ceiba est une ville portuaire de la côte Caraïbe, point de départ vers l'île de Roatan.
Capitale du Honduras à la réputation sulfureuse, Tegucigalpa est une ville au climat frais nichée dans les montagnes.

Quand partir au Honduras ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Honduras

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage