Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Honduras

Découvrir les lieux d'intérêts au Honduras

Vous souhaitez voyager en Amérique latine et sortir des sentiers battus ? Venez découvrir le Honduras ! Cette destination n'a pas encore bénéficié de la même couverture médiatique que ses voisins le Guatemala ou le Nicaragua, mais ce n'est qu'une question de temps. Car comme vous le découvrirez, ce pays possède de belles ressources qui ne demandent qu'à être explorées. Alors suivez les recommandations et conseils des grands voyageurs membres de la communauté Evaneos et concoctez-vous un séjour unique !

La première destination qui vient à l'esprit lorsque l'on pense au Honduras est certainement le site archéologique des ruines de Copán. Ces vestiges de la civilisation maya figurent comme un incontournable du pays de par son importance historique mais aussi par la beauté du site en pleine forêt. D'autres sites sont moins connus et mériteraient d'être mieux mis en valeur comme Yarumela, Tenampua et Los Naranjos.

Si vous venez au Honduras pour faire le plein de nature, alors vous ne serez pas déçus. Le pays compte de nombreux parcs et réserves qui couvrent près d'1/5e du territoire. Randonnées, balades à cheval, sorties en bateau, les activités ne manquent pas pour découvrir cet environnement exceptionnel, explorer les différents types d'écosystèmes et observer les espèces endémiques. Le Lac de Yojoa et ses environs sont un formidable terrain d'exploration pour les amoureux de la nature.

Mais peut-être êtes vous venus au Honduras pour profiter du soleil et de la mer. Si c'est le cas, les îles de la Baie seront votre destination privilégiée. Utila aura la faveur des amateurs de plongée sous-marine, tandis que Roatan séduira les vacanciers par ses belles plages de sable blanc, ses nombreuses activités nautiques et son atmosphère festive.

Une fois fait le plein de nature et de culture, vous retournerez à Tegucigalpa, avec le sentiment d'avoir découvert un pays original qui ne tardera pas à s'inscrire dans les circuits classiques.