Compensation des émissions CO2 estimées

Avis de voyage au Honduras

4
3 avis
JLGlx
5
Honduras
En couple
Nous avons passé deux semaines inoubliables au Honduras avec notre guide et accompagnateur qui a eu à cœur de nous faire découvrir le meilleur de son pays. Sites mayas impressionnants, végétation exubérante, petites villes coloniales tranquilles, lac majestueux, îles caribéennes, tout est dépaysant au Honduras. Quant aux Honduriens que nous avons rencontrés, ils ont toujours eu un mot gentil ou un sourire à notre égard. Copan, Le lac de Yogoa, Gracias, Puntasal, Cuero y Salado, Roatan... tous ces lieux nous ont beaucoup plu et la nature est magnifique.
Les plus :
L'organisation du voyage : Perrine a toujours été présente pour régler les détails au fur et à mesure et nous nous sommes toujours sentis en parfaite sécurité. L'authenticité du Honduras : c'est un pays hors des sentiers battus avec peu de touristes alors qu'il recèle des trésors culturels et naturels.
Les moins :
Dans certains endroits, les moustiques, inévitables dans un pays tropical, nous ont dévorés et nous n'avions pas de répulsif assez efficace. Un conseil : se faire conseiller les bons produits.
Perrine
L’agence de Jean-François
Bonjour Jean-Louis, merci pour ce témoignage plus que positif sur ce voyage au Honduras ! Le Honduras est une destination encore confidentielle mais magnifique et à l'abri des déferlements de touristes (mais pas des moustiques, comme le laisse entendre votre témoignage ;-) ). Les sites et la nature y sont préservés et c’est notre gros coup de cœur dans la région ! Merci aussi de souligner l’efficacité de notre équipe et en particulier de Perrine ! Nous espérons vous revoir sur une autre de nos destinations comme le Guatemala, le Belize ou le Salvador !
Découvrir l’agence de Jean-François
279 avis
Richard Noual
2
Honduras
En couple
J'avais moi même choisi itinéraire et hôtels . Le meilleur du voyage à été l'hôtel que j'avais choisi hors des propositions d'Evaneos : l'hôtel Tranquility Bay Beach , parfait à tous niveaux et d'un exceptionnel rapport qualité/prix .
Les plus :
La compétence , la prudence et la gentillesse de notre chauffeur .
Les moins :
L'absence totale de contact avec Evaneos ou son représentant . Le manque total d'information(s) . À quoi sert de passer par Evaneos ?
Perrine
L’agence de Jean-François
Bonjour Richard, Je vous remercie pour ce retour et regrette de voir que ce séjour n’était pas à la hauteur de vos attentes sur un certain nombre de points. Toutefois je ne comprends guère votre remarque quant à la qualité de notre contact. Nous avons échangé plus d’une quarantaine de mails lors de la préparation de votre voyage et j’en ai donc conclu logiquement que tout était clair quant au déroulement du séjour. C’est du moins ce que laissait penser vos derniers courriels. Notre chauffeur vous a pris en charge de A à Z avec le plus grand sérieux. Pour ce qui est du contact sur place durant votre séjour il est vrai que nous ne vous avons pas téléphoné, pensant que vous nous contacteriez en cas de soucis, ce ne fut pas le cas puisque, comme le laisse entendre l’enquête post-voyage que vous nous avez laissé, tout semble bien s’être déroulé. Vous disposiez de tous nos numéros de téléphone, de même que ceux de votre chauffeur et nous restions joignable 24h/24 tant par mail que par téléphone. Je n’ai malheureusement pas reçu de réponse de votre part lorsque j’ai cherché à prendre contact avec vous à votre retour en France pour discuter de ces divers points, ce que je regrette. Enfin, pour ce qui est de l’itinéraire et du choix des hôtels, il s’agit là encore de quelque chose que nous avons défini ensemble pas à pas, je suis donc un peu étonnée de lire une appréciation assez pauvre de ces éléments. J’espère malgré tout que le Honduras vous a plu et que vous avez été charmés tant par sa population que par ses paysages, c’est en général le cas de la majorité de nos voyageurs ayant visités ce beau pays.
Découvrir l’agence de Jean-François
279 avis
Alsace
5
Honduras
En couple
Notre coup de cœur: les sites mayas, l’accueil des habitants du Guatemala et le séjour au Belize: la barrière de corail
Les plus :
la composition du circuit, les hôtels proposés mais un voyage comprenant un temps de repos journalier. Nous avions un super guide et surtout des guides francophones de qualité sur les sites mayas qui ont réussi à nous faire comprendre et aimer cette civilisation
Les moins :
pas de points négatifs le voyage a été conforme à nos attentes