Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Plongée & Snorkeling au Honduras

Plongée & Snorkeling au Honduras

Votre séjour plongée au Honduras 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée au Honduras

Félicitations ! Grâce à vos critères uniques, vous avez épuisé notre stock d’idées de circuit. Contactez une agence locale pour bénéficier d’une nouvelle idée sur mesure !

Pourquoi voyager au Honduras ?

Situé au cœur de l'Amérique Latine, le Honduras ne constitue sûrement pas la première destination qui vient en tête lorsqu'on recherche un pays où passer ses prochaines vacances. Surtout connu pour ses problèmes de violence endémique et pour la pauvreté généralisée de son peuple, le pays est une zone touristique très peu fréquentée où presque personne ne va plus... alors qu'il y a énormément de richesses à explorer ! Vous découvrirez un pays atyp... Situé au cœur de l'Amérique Latine, le Honduras ne constitue sûrement pas la première destination qui vient en tête lorsqu'on recherche un pays où passer ses prochaines vacances. Surtout connu pour ses problèmes de violence endémique et pour la pauvreté généralisée de son peuple, le pays est une zone touristique très peu fréquentée où presque personne ne va plus... alors qu'il y a énormément de richesses à explorer ! Vous découvrirez un pays atypique, où la nature est resplendissante, avec des parcs nationaux incroyables de la Tigra ou du Pico Bonito, la réserve de biosphère de Rio Platano ou encore l'archipel de la Bahía, réputé pour être juxtaposé à la seconde plus grande barrière de corail du monde ! Le Honduras n'est pas qu'une destination nature : c'est aussi un pays où l'on trouve d'exceptionnels sites archéologiques mayas avec, par exemple, les ruines de Copán. Découvrez ce cadre hors du commun lors d’un voyage au Honduras. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Honduras ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Honduras

4.3/5
3 avis de voyageurs

Préparer son séjour plongée au Honduras

Pour bien planifier votre voyage plongée au Honduras, il peut s'avérer très utile de vous fier à Evaneos. Grâce à ses agences locales, des professionnels de la destination vous créent un voyage sur mesure adapté à vos besoins et vos envies. Vous pourrez ainsi partir en toute tranquillité au Honduras en quête des plus beaux sites de plongée et de snorkeling. Parmi les petites îles le long de la côte du Nord, vous ferez de belles découvertes sous l'eau où murs tombants, récifs coralliens abritant gorgones colorées, grottes labyrinthiques et biodiversité abondante de poissons vous attendent.

Où partir faire de la plongée au Honduras ?

Île de Roatan

Située près de la barrière de corail méso-américaine, considérée comme la deuxième plus grande au monde, l'île de Roatan est un paradis pour les plongeurs. Elle est très appréciée pour ses eaux cristallines et ses récifs colorés. Plus d'une centaine de sites sont accessibles pour faire de la plongée à tous les niveaux, et notamment en famille. Le célèbre institut marin de Roatan offre également la possibilité de nager avec les dauphins. Parmi les gorgones, les coraux et les éponges barriques, vous croiserez raies-aigles, murènes, tarpons, barracudas, bancs de vivaneaux, poissons-trompettes et encore davantage.

Île d'Utila

Une des particularités de l'île d'Utila est sa situation, sur le trajet de migration des requins-baleines. Il est donc possible d'en voir, surtout durant les mois de mars à mai et d'août à octobre, au nord de l'île. Similaires aux sites de plongée du Roatan, les sites d'Utila sont accessibles seulement par bateau. Attendez-vous à trouver des tombants avec des parois abruptes et des récifs frangeants, des canyons peuplés de bancs de poissons variés, des épaves et des grottes sous-marines.

Île de Guanaja

Pour faire de la plongée au Honduras, reste l'île de Guanaja, ou l'île des pins, un lieu plus sauvage que ses consœurs particulièrement bien préservé. Très peu fréquentée à ce jour, elle vaut la peine d'être visitée pour ses beaux récifs encore intacts et l'abondance de vie aquatique. Les sites de plongée sont nombreux et offrent des décors incroyables avec tombants vertigineux pouvant atteindre les 1 829 mètres de profond, récifs coralliens, épaves, canyons et grottes.

La meilleure période pour faire de la plongée au Honduras

Avec le climat tropical et chaud du Honduras et les faibles variations de températures entre les saisons, la période pour faire de la plongée et du snorkeling s'étend toute l'année. Il est conseillé toutefois de privilégier les mois de février à septembre - vous éviterez ainsi la saison des pluies. Notez également que le Honduras est très peu touché par les cyclones et l'eau de la mer est très confortable, avec des températures qui varient entre 25 et 28°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Honduras.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage