Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts Île de Pâques

Couvrant la quasi-totalité de l'île, le parc national Rapa Nui, inscrit au patrimoine de l'Unesco fascine par ses sanctuaires et ses sculptures monumentales uniques au monde. Parmi les quelques 500 statues, certaines sont achevées, d'autres semblent avoir été abandonnées en cours de transport. Ne manquez pas alignements d'Ahu Tahai alors que le soleil se couche sur l'océan, pas plus que les 7 moais d'Ahu Akivi sur fond de montagnes verdoyantes. Pour tenter d'en savoir davantage sur les cultures pascuanes, rendez-vous au Musée anthropologique Sebastian Englert d'Hanga Roa qui expose outils, vestiges et photos. L'ascension du Rano Raraku vous mènera aux carrières de basalte qui ont servi à fabriquer les statues. Près de 400 d'entre elles, inachevée ou brisées, jonchent le flanc du volcan. Profitez d'une randonnée ou d'une promenade à vélo à Orongo pour observer Motu Nui et Kao Kao, des îlots inhabités qui entourent un spot de plongée très apprécié.

A un peu moins de 10 km au nord d'Hanga Roa, l'Ahu Akivi est le seul endroit de l'île de Pâques à avoir des moaïs tournés vers la mer.
Après 1h30 de marche depuis Hanga Roa le volcan Rano Kau est l'une des plus beaux sites sur l'île de Pâques. C'est ici que se déroulait le culte de l'homme-oiseau.

Des idées de circuits Île de Pâques