Mon espace personnel

Ahu Akivi

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Ahu Akivi

  • Île
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Site Archéologique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min en voiture d'Hanga Roa
Quand partir ?
Entre décembre et mars
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Ahu Akivi

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A un peu moins de 10 km au nord d'Hanga Roa, l'Ahu Akivi est le seul endroit de l'île de Pâques à avoir des moaïs tournés vers la mer.

Mon conseil :
Venez ici pour le coucher du soleil. Vous serez généralement seuls et le moment est féérique.
Mon avis

Un voyage au Chili est une occasion unique dans la vie de faire un saut de 3760 kilomètres pour se rendre sur l'île de Pâques et admirer l'Ahu Akivi.

Sur celui-ci, sept moaïs semblent scruter la mer et l'horizon. Le lieu est unique ici car habituellement les moaïs font toujours dos à l'océan et regardent vers les terres. C'est le premier site à avoir été restauré. Aujourd'hui le lieu est splendide et selon les opinions qui divergent, il pourrait s'agir de la représentation des sept explorateurs envoyés par le roi Hotu Matua. Mais comme partout sur l'île de Pâques, nous ne sommes sûr de rien et il ne s'agit là que de suppositions. Je vous conseille particulièrement de venir à l'Ahu Akivi au moment du coucher du soleil. Instant unique.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Sur l'Île de Pâques, Ahu Akivi est un site connu pour ses sept moaï tournés vers l'océan Pacifique.

Mon conseil :
Rendez-vous sur le site d'Ahu Akivi la journée ainsi qu'au coucher du soleil, vous en prendrez plein la vue.
Mon avis

Direction la plus lointaine des îles lointaines, j'ai nommé l'Île de Pâques. Situé à 3 760 km des côtes chiliennes, cet îlot triangulaire renferme encore de multiples secrets parmi lesquels les moaï, des statuts géantes entièrement faites de tuf et de basalte.

Au nombre de 400, on rencontre les moaï un peu partout sur l'île, du volcan Rano Raraku au site d'Ahu Nau Nau. Mais c'est sur la plateforme Ahu Akivi, à environ 15 km au nord d'Hanga Roa, que l'on retrouve les seuls moaï tournés vers l'océan Pacifique. La légende dit que les sept statues étaient des émissaires envoyés en mission de reconnaissance par le premier roi de l'île.

Pour mieux saisir toute la splendeur des colosses, je vous conseille de rejoindre le site au coucher du soleil. Un moment parfait à partager en famille ou entre amis lors d'un voyage au Chili.