Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Volcan Rano Kau

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Volcan Rano Kau

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Volcan
  • Lac
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h à pied d'Orongo
Quand partir ?
Entre décembre et mars
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Volcan Rano Kau

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Après 1h30 de marche depuis Hanga Roa le volcan Rano Kau est l'une des plus beaux sites sur l'île de Pâques. C'est ici que se déroulait le culte de l'homme-oiseau.

Mon conseil :
Pensez à apporter de l'eau, la montée est rude sous le soleil. Il peut faire aussi froid dès que le vent se lève. Prévoir en conséquence de quoi vous couvrir.
Mon avis

Sur la côte sud de l'île de Pâques, le volcan Rano Kau est la balade indispensable à faire au cours de votre voyage au Chili. Préparez-vous au bout d'1h30 de montée à découvrir l'un des paysages les plus beaux qu'il soit donné de voir dans sa vie.

Si en vous rendant au sommet du volcan vous croisez des habitants, ils vous préviendront que l’ascension est raide par endroit et s'inquièteront de savoir si vous avez emporté assez d’eau. C'est parti, commençons la montée. Des chevaux courent en liberté, les paysages sont enchanteurs. La vue est absolument éblouissante. Vous serez déjà aux anges en arrivant au sommet de ce volcan vieux de 2,5 millions d’années. Le cratère est large de 1600 mètres, parfaitement rond avec une belle brèche qui offre une ouverture magnifiquement belle sur l’océan bleu à perte de vue. 200 mètres plus bas le lac intérieur est couvert de joncs. Jusqu’en 1973 les habitants descendaient ici pour s’approvisionner en eau. Dans un souci de préservation du site, c’est à présent interdit. En logeant la crête, vous arriverez à l'ancien village d'Orongo où se déroulait le culte de l'homme-oiseaux.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Rano Kau est un volcan situé au sud-ouest de la mythique île de Pâques, en plein coeur de l'océan Pacifique.

Mon conseil :
Après avoir visité le Volcan Rano Kau, dirigez-vous vers le célèbre village d'Orongo.
Mon avis

Le Volcan Rano Kau est l'un des trois volcans qui ont permis la création de l'Île de Pâques. Facilement accessible à pied, il faudra mettre cap au sud-ouest de l'île pour pouvoir le découvrir.

Une fois arrivé tout en haut du cratère de près de 1 600 m d'envergure, on aperçoit un sublime lac bleu nuit de près de 200 m de profondeur. Non loin du volcan endormi depuis des siècles se trouve le petit village d'Orongo où la cérémonie de l'homme-oiseau et du dieu Maké Maké était pratiquée afin de choisir qui siégerait aux côtés du roi de l'île. A noter que le Volcan Rano Kau servait de carrière pour la construction des célèbres statues de l'île, les moaï.

Une visite emprunte de mystère et d'histoire au cœur de la plus lointaine des îles. A ne pas manquer lors de votre voyage au Chili !