Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jerash

Infos pratiques sur Jerash

  • Fêtes et festivals
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h en bus d'Amman
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Jerash

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A un peu plus de 50 km d’Amman, il faut prendre la direction du nord pour rejoindre Jerash. C’est l’un des sites touristiques les plus attrayants de Jordanie après les incontournables Pétra ou Wadi Rum.

Mon conseil :
En juillet et août, la reine Rania de Jordanie est la marraine du superbe festival d’arts et de culture.
Mon avis

Jerash est sans aucun doute le site touristique le plus intéressant au nord d’Amman. Les amateurs d’archéologie seront fascinés par la ville et feront de ce passage à Jerash un moment fort de leur voyage en Jordanie.

Jerash aurait été créée au IV ème siècle avant Jésus-Christ. Autant dire qu’elle a traversé le temps. De l’époque Grecque à la Byzantine, si ces vieilles pierres pouvaient parler, elles en raconteraient des histoires. Toutes ces légendes dantant d’Alexandre le Grand je les ai imaginées tout au long de la visite. L’arc de triomphe d’Hadrien, l’hippodrome, le temple de Zeus, les incroyablement beaux théâtre du sud et forum… Merveilleux ! Et ce n’est pas fini. Il faut continuer la promenade le long du cardo maximus, découvrir la cathédrale, les églises, le macellum, le nymphée, le temple d’Artémis et pour finir le somptueux théâtre nord. N’en jetez plus, la visite est finie ! Ah, j’oubliais ! Impossible de quitter Jerash sans se livrer à une petite expérience. Au temple d’Artémis glissez votre doigt ou une cuillère sous une énorme colonne, exercez une légère pression et c’est tout l’ensemble qui se met à bouger. Impressionnant !

En sortant je vous conseille d’acheter vos souvenirs à Jerash. Cela revient meilleur marché qu’à Pétra où tout est d’ailleurs plus cher que partout en Jordanie.

Circuits et séjours Jerash