Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling en Martinique

Votre séjour plongée en Martinique 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en Martinique

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée en Martinique

Véritable joyau de l’océan Atlantique, la Martinique se situe entre le détroit de Sainte Lucie et le canal de la Dominique. Cette localisation privilégiée dans la mer des Caraïbes octroie à la principale île de l’archipel des Petites Antilles une richesse naturelle. La biodiversité sous-marine y est exceptionnelle, à découvrir absolument lors d’un séjour plongée et snorkeling en Martinique ! L’île aux fleurs dispose de plusieurs sites de plongée, tous aussi fascinants les uns que les autres, pour le plus grand bonheur des plongeurs amateurs et expérimentés.

Où partir faire de la plongée en Martinique ?

Le rocher du Diamant

Le rocher du Diamant est le site de plongée qui héberge le plus beau patrimoine sous-marin martiniquais. Ce spot est localisé au sud de l’île et regroupe un ensemble d’endroits d’une beauté unique, pour le bonheur de tous les plongeurs novices et confirmés. La partie nord du site est accessible aux plongeurs débutants. La baie du Diamant abrite les merveilles du rocher du Diamant, à savoir : l’Arche naturelle, la grotte du Fer à Cheval, ainsi que des failles naturelles qui laissent passer les rayons du soleil, offrant un spectacle grandiose et féerique. Ce dernier spot de plongée est toutefois destiné aux plongeurs expérimentés.

Les Anses d’Arlet

Le village de pêcheurs des Anses d’Arlet compte de nombreux sites à découvrir, dont la pointe Burgos (niveau 1) qui fait partie des plus beaux spots de plongée et de snorkeling en Martinique. Vous pourrez y admirer des rochers et des failles, hébergeant des espèces marines telles que langoustes, éponges et gorgones. Le cap Salomon, abritant l’épave du Nahoon qui demeure à 35 m de profondeur, est un spot de plongée de niveau 2. L’épave s'est entre-temps transformée en récif artificiel où se réfugie une faune marine d’exception, dont divers poissons-anges et des barracudas.

La baie de Saint Pierre

Une plongée dans la baie de Saint Pierre vous emmènera à la découverte d’une vingtaine d’épaves de navires coulés par la lave, suite à l'éruption de la montagne Pelée le 8 mai 1902. Ce site du nord de la Martinique abrite notamment l’épave du cargo Roraima, gisant à 55 m sous la mer. Les différentes parties de cette imposante embarcation, fabriquée essentiellement en métal, sont presque entièrement préservées. La salle des machines, par exemple, est quasi indemne. Ce site de plongée est dédié aux plongeurs confirmés.

La meilleure période pour faire de la plongée en Martinique

Le climat martiniquais est caractérisé par l’existence de deux saisons : la saison sèche, entre décembre et avril, et la saison des pluies (hivernage), de mi-juin à novembre. La saison sèche est particulièrement propice à la plongée du fait des conditions météorologiques favorables, et de la rareté des grosses houles. Toutefois, en Martinique, la faune et la flore sous-marines resplendissent de beauté en permanence, et la température de l’eau est toujours agréable, même pendant l’hivernage. Avec Evaneos et en partenariat avec des agences francophones locales, vous pouvez organiser votre séjour sur mesure tout au long de l’année ! Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir en Martinique.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage