Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Véritable joyau de l’océan Atlantique, la Martinique se situe entre le détroit de Sainte Lucie et le canal de la Dominique. Cette localisation privilégiée dans la mer des Caraïbes octroie à la principale île de l’archipel des Petites Antilles une richesse naturelle. La biodiversité sous-marine y est exceptionnelle, à découvrir absolument lors d’un séjour plongée et snorkeling en Martinique ! L’île aux fleurs dispose de plusieurs sites de plongée, tous aussi fascinants les uns que les autres, pour le plus grand bonheur des plongeurs amateurs et expérimentés.
Le rocher du Diamant est le site de plongée qui héberge le plus beau patrimoine sous-marin martiniquais. Ce spot est localisé au sud de l’île et regroupe un ensemble d’endroits d’une beauté unique, pour le bonheur de tous les plongeurs novices et confirmés. La partie nord du site est accessible aux plongeurs débutants. La baie du Diamant abrite les merveilles du rocher du Diamant, à savoir : l’Arche naturelle, la grotte du Fer à Cheval, ainsi que des failles naturelles qui laissent passer les rayons du soleil, offrant un spectacle grandiose et féerique. Ce dernier spot de plongée est toutefois destiné aux plongeurs expérimentés.
Le village de pêcheurs des Anses d’Arlet compte de nombreux sites à découvrir, dont la pointe Burgos (niveau 1) qui fait partie des plus beaux spots de plongée et de snorkeling en Martinique. Vous pourrez y admirer des rochers et des failles, hébergeant des espèces marines telles que langoustes, éponges et gorgones. Le cap Salomon, abritant l’épave du Nahoon qui demeure à 35 m de profondeur, est un spot de plongée de niveau 2. L’épave s'est entre-temps transformée en récif artificiel où se réfugie une faune marine d’exception, dont divers poissons-anges et des barracudas.
Une plongée dans la baie de Saint Pierre vous emmènera à la découverte d’une vingtaine d’épaves de navires coulés par la lave, suite à l'éruption de la montagne Pelée le 8 mai 1902. Ce site du nord de la Martinique abrite notamment l’épave du cargo Roraima, gisant à 55 m sous la mer. Les différentes parties de cette imposante embarcation, fabriquée essentiellement en métal, sont presque entièrement préservées. La salle des machines, par exemple, est quasi indemne. Ce site de plongée est dédié aux plongeurs confirmés.
Le climat martiniquais est caractérisé par l’existence de deux saisons : la saison sèche, entre décembre et avril, et la saison des pluies (hivernage), de mi-juin à novembre. La saison sèche est particulièrement propice à la plongée du fait des conditions météorologiques favorables, et de la rareté des grosses houles. Toutefois, en Martinique, la faune et la flore sous-marines resplendissent de beauté en permanence, et la température de l’eau est toujours agréable, même pendant l’hivernage. Avec Evaneos et en partenariat avec des agences francophones locales, vous pouvez organiser votre séjour sur mesure tout au long de l’année ! Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir en Martinique.
Toute l'année, les vents "Alizés" favorisent un climat doux.