Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
La Martinique représente une destination idéale pour un séjour mêlant découvertes Nature et Culture. Cette belle île des Caraïbes possède une faune et une flore exceptionnelles ainsi qu’une grande diversité de paysages naturels, entre mer, montagnes luxuriantes et jungles tropicales.
Parmi les sites naturels emblématiques du patrimoine naturel martiniquais, ne manquez pas la réserve naturelle de la presqu’île de Caravelle, située dans la commune de La Trinité, à l’est de la Martinique, sur la côte Atlantique, ainsi que la réserve naturelle nationale des îles Sainte-Anne au sud. Le volcan de la Montagne Pelée dans la partie nord de la Martinique est évidemment un incontournable. Quant à la plage de la Grande Anse d’Arlet, sur le littoral sud, elle se distingue par son décor paradisiaque fait d’eaux turquoises, de sable blanc luisant au soleil et ses maisons bariolées.
Amoureux de la nature, vous serez surpris par la beauté et la diversité des paysages tout au long de votre séjour en Martinique.
La réserve naturelle nationale des îles de Sainte-Anne regroupe quatre îlets (Percé, Burgaux, Hardy et Poirier). Ces territoires accueillent des oiseaux marins pendant la période de reproduction et offrent des paysages diversifiés faits de plages de sable blanc et d’immenses falaises abruptes.
La réserve naturelle de la presqu’île de Caravelle s’étend sur une superficie de 388 ha où vous pouvez observer des savanes, des mangroves, des forêts sèches abritant des espèces endémiques, dont des oiseaux tels que le coccoloba caravellae, le carouge et le moqueur à gorge blanche.
Le fameux volcan de la Montagne Pelée est toujours actif. Culminant à 1395 mètres d’altitude, il domine le charmant village de Saint-Pierre. De nombreux sentiers balisés et sécurisés permettent de rejoindre le sommet.
Parmi les nombreuses plages de la Martinique, celle de la Grande Anse d’Arlet, avec son cadre exotique, est particulièrement séduisante et invite à la détente du corps et de l’esprit.
Des écolodges et des écogîtes sont installés au sein des parcs naturels de Martinique. Ces établissements offrent tout le confort nécessaire et rendront votre découverte de la nature martiniquaise inoubliable.
En plus des incontournables, les agences locales partenaires d'Evaneos vous proposent des expériences inédites comme une promenade sur le Tombolo de Sainte-Marie, langue de sable qui relie l’îlet Sainte-Marie à la Martinique. Les passionnés d’animaux sauvages apprécieront la rencontre avec les iguanes de la Petite Martinique sur l'îlet Chancel.
Outre le farniente sur les magnifiques plages, vous devez absolument faire de la plongée ou du snorkeling pour explorer les magnifiques fonds marins.
Amateurs de randonnée ? Rendez-vous à la Savane des Pétrifications, à l’extrême sud de la Martinique, sur la presqu’île de Sainte-Anne, pour une marche inédite dans des paysages lunaires uniques au monde.
La Martinique est un véritable paradis des activités outdoor : kite surf, windsurf, randonnée à pied, à vélo, à cheval, plongée ou canyoning, vous avez l’embarras du choix, selon vos goûts, vos envies, votre niveau.
Les expert‧es d’Evaneos vous proposent également de vivre de véritables moments d’échanges avec les habitants. Au programme du séjour : découverte des exploitations agricoles, dégustation de produits locaux, ateliers d'artisanat, cours de cuisine, etc. Vous serez reçu dans des hébergements authentiques tels que des chambres d’hôtes, des écogîtes ou des bungalows typiques, établis en pleine nature.
Les périodes allant de décembre à avril ainsi que de mai à août offrent les meilleures conditions climatiques pour profiter des paysages naturels exotiques de la Martinique. Pour éviter la grande affluence des voyageur‧ses et bénéficier de prix à la baisse, planifiez votre séjour nature en Martinique pendant la basse saison touristique, à savoir aux mois de septembre et octobre, en décembre (avant les fêtes de fin d’année) ou au début du mois de mai.
Toute l'année, les vents "Alizés" favorisent un climat doux.