Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Martinique

La Martinique, surnommée l'île aux fleurs, porte bien son nom. Située sur l'arc antillais, la Martinique s'est construite avec l'histoire de l'esclavage et de la traite négrière. L'ensemble de la population est d'origine migratoire ce qui donne à l'île toute sa singularité. Partez donc à la découverte de cette superbe île !

Le Nord de l'île est dominé par le volcan de la Montagne Pelée qui offre une des plus belles randonnées de l'île. Sur les flancs, côté mer des Caraïbes, découvrez la ville martyre de St Pierre, ancienne capitale qui fit la renommée de l'île pendant tout le XIXe siècle. Ensuite, empruntez un sentier de randonnée de 17 km plein nord pour atteindre le village de Grand'Rivière niché au pied de la montagne face à l'atlantique. Couleurs et saveurs se mêlent dans ce petit bout du monde qui semble tout droit remonter au temps de Christophe Colomb.

Toute la côte orientale vous offre des petits villages sympathiques et une presqu'île unique au monde qui propose une randonnée avec la mer à 360 degrés. Le Sud est un havre de farniente avec les plus belles plages de l'île. Ce littoral offre peut-être les villages les plus typiques avec une ambiance toute martiniquaise. La route de la trace permet de découvrir le Diamant, les Anses d'Arlet et deux perles nichées au fond de criques, l'anse Dufour et l'anse Noire.

Le marché de Fort-de-France est un concentré de saveurs antillaises avec les boudins, les rhums arrangés et les épices en tous genres qui raviront vos papilles. Si votre séjour se déroule pendant le carnaval, profitez de l'ambiance festive et bon enfant pour vous tester au zouk piké piké façon créole.

Profitez de votre séjour en Martinique pour plonger dans l'eau turquoise et découvrir des fonds marins exceptionnels ou préférez le kayak au Robert et participez aux courses de yoles réputées dans toute la Caraïbe. L'ambiance est chaleureuse en Martinique et le voyageur curieux et souriant pourra facilement rencontrer une population cordiale qui aime faire la fête.

Gaëtan MOLENE
Magnifique petite crique typique de la Martinique avec sable blond et cabane de pêcheur. Ambiance authentique loin de la promotion immobilière.
Niché à flan de montagne, face aux vagues de l'Atlantique, le village de pêcheurs de Grand'Rivière est une étape authentique avec gommiers colorés, pêcheurs et petits restaurants typiques. L'ambiance bout du monde est authentique.
Unique plage de sable noire du sud de l'île, accessible seulement à pied, l'Anse Noire est un petit paradis pour le farniente dans une ambiance de sérénité absolue.
Le village du Diamant s'inscrit dans un décor somptueux avec la plage de Grande Anse en arc de cercle et, au fond, le magnifique rocher du Diamant posé comme une sentinelle sur la mer. Le bourg a su garder quelques maisons à pans de bois.
Magnifique village de la côte Sud de la Martinique aux couleurs typiques de l'île. C'est mon coup de cœur avec sa petite église en bois, ses constructions traditionnelles en brique et l'ambiance toute nonchalante des habitants qui prennent le temps de vivre.
Le Marin est l'un des plus anciens sites habités de Martinique et a toujours été en lien avec la mer. Haut lieu de la pêche puis de la construction navale, c'est aujourd'hui le plus grand port de plaisance de l'île où l'ambiance est au voyage.
Troisième commune de l'île en terme d'habitants, Le Robert n'en reste pas moins une destination très agréable lors d'un séjour en Martinique. Sa situation sur la côte orientale offre des conditions climatiques idéales.
Surnommé le petit Paris des Antilles, Saint-Pierre fut littéralement rayé de la carte par l'éruption de la montagne Pelée en 1902. Aujourd'hui, classée Ville d'Art et d'Histoire, Saint Pierre offre une visite émouvante entre volcan et baie radieuse.
Nichée au fond d'une baie très bien abritée, Sainte-Anne est une étape agréable lors d'un séjour en Martinique avec ses ruelles typiques bordées de cases en bois colorées et surtout ses 22 km de plages de sable blond.
Nichée au fond d'une jolie baie, Tartane est en passe de devenir une destination à la mode mais reste encore protégée du tourisme de masse. J'ai pu croiser dans le joli bourg des jeunes avec leurs surfs et des familles allant à la plage...
Poumon économique de la Martinique, Fort-de-France offre à l'échelle des Petites Antilles l'aspect et l'ambiance d'une vraie capitale.

Quand partir en Martinique ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Martinique

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage