La Martinique, surnommée l'île aux fleurs, porte bien son nom. Située sur l'arc antillais, la Martinique s'est construite avec l'histoire de l'esclavage et de la traite négrière. L'ensemble de la population est d'origine migratoire ce qui donne à l'île toute sa singularité. Partez donc à la découverte de cette superbe île !
Le Nord de l'île est dominé par le volcan de la Montagne Pelée qui offre une des plus belles randonnées de l'île. Sur les flancs, côté mer des Caraïbes, découvrez la ville martyre de St Pierre, ancienne capitale qui fit la renommée de l'île pendant tout le XIXe siècle. Ensuite, empruntez un sentier de randonnée de 17 km plein nord pour atteindre le village de Grand'Rivière niché au pied de la montagne face à l'atlantique. Couleurs et saveurs se mêlent dans ce petit bout du monde qui semble tout droit remonter au temps de Christophe Colomb.
Toute la côte orientale vous offre des petits villages sympathiques et une presqu'île unique au monde qui propose une randonnée avec la mer à 360 degrés. Le Sud est un havre de farniente avec les plus belles plages de l'île. Ce littoral offre peut-être les villages les plus typiques avec une ambiance toute martiniquaise. La route de la trace permet de découvrir le Diamant, les Anses d'Arlet et deux perles nichées au fond de criques, l'anse Dufour et l'anse Noire.
Le marché de Fort-de-France est un concentré de saveurs antillaises avec les boudins, les rhums arrangés et les épices en tous genres qui raviront vos papilles. Si votre séjour se déroule pendant le carnaval, profitez de l'ambiance festive et bon enfant pour vous tester au zouk piké piké façon créole.
Profitez de votre séjour en Martinique pour plonger dans l'eau turquoise et découvrir des fonds marins exceptionnels ou préférez le kayak au Robert et participez aux courses de yoles réputées dans toute la Caraïbe. L'ambiance est chaleureuse en Martinique et le voyageur curieux et souriant pourra facilement rencontrer une population cordiale qui aime faire la fête.