Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

NicaraguaMerveilles du Nicaragua en Famille

  • Incontournables
Partez en famille a la découverte du Nicaragua, une vraie chasse au trésor ! Vous voyagerez en transport privé avec votre guide francophone afin de ne rien manquer aux paysages grandioses. Ce voyage, accessible à tous, enchantera petits et grands de part ses activités multiples et sera l´occasion de partager en famille des moment inoubliables dans ces recoins du Nicaragua.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Nicaragua

Accueil à l’aéroport international de Managua. Premier contact avec le pays et réception de vos documents de voyage. Puis, votre chauffeur vous conduit à votre hôtel à Managua.


Note : Prévoir 10 usd de taxe d´entrée / Nuit à l'hôtel Europeo ***. Chambre Standard. / Inclus: transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
Managua
Hébergement
Nuit à l' Hotel Europeo (Managua)

Jour 2 : Départ vers Léon, l'ancienne capitale du Nicaragua

Dans la matinée, départ vers Léon, l'ancienne capitale du Nicaragua puis nous continuons notre route vers l´est pour arriver au volcan Cerro Negro. Né il y a 150 ans, le volcan Cerro Negro est le volcan le plus actif de tout le Nicaragua; la dernière éruption date de 1999. Haut de 725m d'altitude, il porte bien son nom "Montagne noire" et son apparence est lunaire. Vous atteindrez le sommet d'où vous observerez le cratère puis redescendrez la pente en surf des sables. Sensations fortes garanties debout ou bien assis sur votre planche.  Fin de journée libre à Leon. Cette dynamique ville coloniale est le point de départ idéal pour découvrir la région et ses nombreux volcans ou les plages du Pacifique.


Note : 93 km ; 2 heures de route. / Nuit à l'hôtel Mariposa ***. Cabaña Superior 2 Rooms / Inclus: transport privé, frais d'essence, frais du chauffeur, guide francophone, frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, location de matériel, chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
ManaguaLeón
Hébergement
Mariposa (Leon)

Jour 3 : Les plages de Poneloya et las Peñitas 

Dans la journée, route vers les plages du pacifique pour sortir de la chaleur Leon. Arrivée à la plage de las peñitas, bucolique village de pêcheurs ou il fait bon se balader sur les plages et profiter de l'air marin. Note : 40 minutes de route. La réserve naturelle de l´île Juan Venado s´étend su 22km de long et 250m de large et c'est en bateau que nous vous proposons de découvrir ses mangroves à la recherche de tortue, caïmans et iguanes. Située en face de la plage Las Peñitas cette île est également le refuge de nombreuses espèce d'oiseaux. Vous pourrez finir l'excursion par une baignade ou une ballade sur la plage.



Note : durée 2 heures environ / Nuit à l'hôtel Mariposa ***. / Cabaña Superior 2 Rooms / Inclus: guide local, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport en bateau (service partagé), chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
León, Poneloya
Hébergement
Mariposa (Leon)

Jour 4 : Les plages de Poneloya et las Peñitas - Léon - Granada - Parc National du volcan Masaya

Dans la journée, départ de las Peñitas en direction de Léon,  puis route en direction de la ville de Granada. En route, nous ferons étape dans le marché de la ville de Masaya, un des plus important du pays et renommé pour son artisanat.
Vous pourrez ensuite aller visiter le village de Catarina, dont la principale activité est l’élaboration de meubles en bambou. Vous profiterez alors également de la vue superbe sur la ville de Granada, le Grand Lac et ses îles, la Laguna de Apoyo et le volcan Mombacho. Note : 138 km, trois heures de route environ.



Nous reprenons la route vers le Volcan Masaya
Avec ses 54km2 et ses 20km de sentiers dans une nature sauvage, le Parc National du Volcan Masaya est un lieu qui vous donnera une autre vision de ce qui se passe en dessous de la croute terrestre. Avec ses cinq cratères, le Masaya, appellé "Popogatepe" par les indigènes nahuált, est le volcan actif le plus accessible au Monde. Le tour consiste à le découvrir à la tombée du jour pour y apprécier le coucher de soleil , le lac de lave et l'observation de la faune locale: perroquets et chauve-souris entre autres. Retour ensuite a votre hôtel.



Note : Une attente moyenne a l´entrée de 30 minutes / Note 2: Une fois entrée dans le parc , vous disposez de 15 minutes sur le site / Nuit à l'hôtel Con Corazon ***. Chambre Standard. / Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
Poneloya, Las Peñitas, León, Volcán Masaya, Granada
Hébergement
Con Corazón (Granada)

Jour 5 : Las Isletas dans toute sa splendeur

Journée consacrée à la découverte de Las Isletas, archipel d'îles au large de Granada. Depuis Granada, vous partirez en bateau ou en kayak explorer ces ilots où aujourd'hui les nicaraguayens y ont établi leurs maisons de vacances. On a compté près de 400 de ces îles basaltiques et vous aurez surement l'occasion de profiter d'un excellent point de vue sur le fier volcan Mombacho ainsi que d'y observer de nombreux animaux. Vous rejoindrez la Isla Zopango, île privée et 100% nature où les propriétaires ont cœur à préserver ce petit bout de paradis "flottant". Vous pourrez utiliser les kayaks pour sillonner les environs et admirer au plus près la faune et la flore de cette archipel.  Pour le déjeuner, vous dégusterez du poisson frais grillé au barbecue, le plaisir assuré. Ambiance Robinson et Crusoé, l'occasion de vivre comme un ilien le temps d'une journée.



Nuit à l'hôtel Con Corazon ***. / Chambre Standard. / Inclus: déjeuner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé,location de matériel, chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
Granada
Hébergement
Con Corazón (Granada)

Jour 6 : La réserve naturelle du Volcan Mombacho - Granada

Le Volcan Mombacho qui surplombe Granada est composé de quatre cratères volcaniques dont le plus haut sommet culmine à 1344 mètres. Vous partirez en camion 4x4 à la découverte de ses sentiers faciles d'accès et parcourant la seule forêt humide de la côte Pacifique d'Amérique Centrale.
Près de 150 espèces d'orchidées, 50 types de mammifères ou encore 120 espèces de papillons y ont été recensés. Vous visiterez également un musée reprenant les grands événements telluriques de ce volcan.



A la descente du volcan , départ pour une session d´accrobranche. Long de 2 kms avec 17 stations, 11 zip line et 3 ponts suspendus, cette excursion vous permet d´apprécier l´environnement du Volcan Mombacho . Tout au long du parcours vous pourrez observer la diversité de la faune locale. Ce volcan dormant est également une réserve naturelle possédant environ 700 espèces de plantes, 173 espèces d'oiseaux, 36 espèces de reptiles, 10 espèces d'amphibiens et 47 espèces de mammifères. Plus plusieurs milliers d'espèces d'insectes et certaines espèces endémiques.



Note : environs 2 heures d`excursions 
Note 2: Portez des vêtements confortables: pantalons longs, shorts, chaussures de sport ou bottes de randonnée. Gardez votre appareil photo à l'intérieur du boîtier et ne portez pas d'objets tranchants. Utilisez une sangle pour vos lunettes. / Nuit à l'hôtel Con Corazon ***. Chambre Standard. / 
Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport en service regroupé, guide local,chambre & petit-déjeuner.

Hébergement
Con Corazón (Granada)

Jour 7 : L'île d'Ometepe et ses alentours

Vous ferez route jusqu'au port de San Jorge et embarquement sur le ferry en direction de l’île d’Ometepe. La vue est imprenable sur les 2 volcans majestueux. Nous prenons ensuite la route vers Charco Verde, au pied du volcan Concepcion. Vous apprécierez de vous balader dans la réserve le long de la lagune de Charco Verde et du lac Nicaragua. Vous profiterez notamment de la vue imprenable sur le volcan Concepcion, mais aussi sur le volcan Maderas. Vous observerez également de nombreux singes hurleurs, et toute sorte de papillons et oiseaux. . Nous partons ensuite vers la punta Jesus Maria afin d´admirer le coucher du soleil sur cet avancée de terre. Fin de journée libre sur l’île d’Ometepe.


Note : 1 heure de bateau environ ; 1 heure 30 de route environ. / Nuit a l´hôtel Charco Verde
Chambre Standard. / 
Inclus: transport privé, ticket de bateau, guide-chauffeur francophone, chambre & petit-déjeuner.

Hébergement
Nuit à Charco Verde (Ile Ometepe)

Jour 8 : Balgue - Ojo de Agua - Ile d'Ometepe

Vous vous rendrez à cheval depuis l'hôtel situé sur les flancs du volcan Maderas jusqu'aux rives du lac Nicaragua, pour parcourir les plages de cette partie de l'île. Votre balade terminera à Ojo de Agua, pour une baignade rafraichissante dans cette fameuse lagune d'eau douce, à la source de plusieurs légendes locales. Rien de tel qu'un peu d'eau fraiche et d'un cocktail pour se rafraichir avec ces températures ! Retour à l'hôtel en véhicule. Vous vous relaxerez ensuite dans les eaux naturelles d'Ojo de Agua. Rien de tel qu'un peu d'eau fraiche et d'un cocktail pour se rafraichir avec ces températures !



Nuit a l´hôtel Charco Verde. Chambre Standard / Inclus: guide local, transport en service regroupé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme,chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
Balgüe, île de Ometepe
Hébergement
Nuit à Charco Verde (Ile Ometepe)

Jour 9 : Ile d'Ometepe - San Juan del Sur - Playa Coco - Playa Ostional

Vous partirez en kayak en compagnie de votre guide sur rio Istian, cet écosystème particulier entre les deux volcans. Vous pourrez admirer plusieurs oiseaux, des caimans et des singes lors de ce tour.(Durée 2 heures). Puis route vers le port de Moyogalpa pour prendre le ferry en direction de Rivas. Reprise de la route jusqu’au petit village d'Ostional pour y rencontrer Daniel. Fin de journée libre. Arrivée au petit village de Ostional où vous serez reçu par notre guide local sur place. Découverte de la communauté et des habitants. Puis, départ pour une randonnée sur la côte sauvage. Vous traverserez les plages del Roble et Guacalito ponctuées de criques sauvages, de végétation luxuriante et de plongeons dans l'eau transparente avant d'atteindre la réserve de la Flor. 



Nuit à l'hôtel La Veranera **. / Chambre Familiar / Inclus: guide local, location de matériel, déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner

Hébergement
Nuit au Veranera Hôtel (Playa El Coco)

Jour 10 : San Juan del Sur - Playa Coco - Playa Ostional

Ce matin direction la plage magnifique (playa hermosa) pour une session de surf privé avec votre professeur particulier. Il vous aiguillera dans votre initiation et apportera de précieux conseils pour ce sport de glisse très populaire sur la cote pacifique 
(environ 3 heure/ prêt de planches de surf).

Cette après-midi,  nous partons pour une ballade en Panga, bateau de pêche traditionnel du Nicaragua vers les cotes du Sud et proche de la frontière avec le Costa Rica. Durant cette ballade nous nous arrêterons dans quelques criques afin de nous baigner. Il sera également possible de faire du snorkeling ou de pêcher à la traine.


Note : environ 2 h d´excursion / Nuit à l'hôtel La Veranera **. Chambre Familiar / Inclus: guide local, location de matériel, excursion (privée), transport en bateau (service privé), chambre & petit-déjeuner.

Hébergement
Nuit au Veranera Hôtel (Playa El Coco)

Jour 11 : San Juan del Sur - La laguna de Apoyo

Nous repartons vers le nord du Pays et longeons le lac du Nicaragua pendant de nombreux kilo-mètres. Nous bifurquons ensuite vers les villages blancs (pueblos blancos) renommés pour leur artisanat. Nous faisons une pause au mirador de Catarina afin d´apprécier la laguna de apoyo depuis les hauteurs. Nous rejoignons ensuite votre hotel dans le cratere de la laguna.


Fin de journée libre a la laguna de Apoyo. Vous pouvez profiter des kayaks ou tout simplement nager dans l´eau a 28 degrés. Détente garantie !


Note : 2h30 de route environ / Nuit en chambre Standard au Monkey Hut **. / Inclus: chambre & petit-déjeuner.

Etapes :
San Juan del SurLaguna de Apoyo
Hébergement
Nuit au Monkey Hut Hôtel (Laguna de Apoyo)

Jour 12 : La laguna de Apoyo - fin du séjour

4 heures avant votre vol nous partons en direction de l´aéroport de Managua.


Note : trajet d´1 heure environ

Etapes :
Laguna de Apoyo

Managua León Poneloya Las Peñitas Volcán Masaya Granada Volcán Mombacho île de Ometepe Balgüe San Juan del Sur Laguna de Apoyo

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 750 € / 12 jours
Hors vols internationaux
4 pers
Prix par personne en chambre double1 750 €
Les prix indiqués dans ce document et les liens adjacents sont donnés à titre indicatif et peuvent être emmenés à évoluer en cours d'année en fonction de l'évolution des politiques tarifaires des prestataires, des accords que nous obtiendrons, ou des informations qui seront mises à notre disposition.

Le prix comprend

  • Toute prestation (excursion, transport, ...) non explicitement indiquée comme organisée en privé dans la liste des inclus du jour, sera opérée en service partagé/regroupé. Merci de nous consulter si vous souhaitez que nous vous les proposions en privé ou si vous avez un doute sur une de ces prestations.
  • Vos hôtels
  • Les saisons : Haute saison : du 15 novembre au 30 avril et du 1er juillet au 31 août / Basse saison : du 1er mai au 30 juin et du 1er septembre au 15 novembre / Dates spéciales : Semaine Sainte (du dimanche 20 mars au dimanche 27 mars 2016) ; Fin d’année (du 15 decembre au 10 janvier)
Réservez vos vols France - Nicaragua
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Antoine au Nicaragua informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Nicaragua (9)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies