Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage de noces au Nicaragua

Voyage de noces au Nicaragua

Votre lune de miel au Nicaragua 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager au Nicaragua ?

Niché au cœur de l’Amérique Centrale, le Nicaragua étend son territoire triangulaire d’une côte à l’autre, de l’océan Pacifique à l’ouest, à la mer des Caraïbes à l’est. Le pays partage ses frontières avec le Honduras au nord et le Costa Rica au sud. Avec pas moins de 900 kilomètres de littoral, le Nicaragua offre son lot de plages et d’activités maritimes. Mais la diversité géographique du pays attire tous types de voyageurs. A l’ouest, zone la ... Niché au cœur de l’Amérique Centrale, le Nicaragua étend son territoire triangulaire d’une côte à l’autre, de l’océan Pacifique à l’ouest, à la mer des Caraïbes à l’est. Le pays partage ses frontières avec le Honduras au nord et le Costa Rica au sud. Avec pas moins de 900 kilomètres de littoral, le Nicaragua offre son lot de plages et d’activités maritimes. Mais la diversité géographique du pays attire tous types de voyageurs. A l’ouest, zone la plus peuplée du pays, on trouve nombre de volcans, lacs et lagunes d’une beauté époustouflante, alors que l’Est est imprégné de la douceur caribéenne, avec cependant un climat plus humide. Lors de votre voyage au Nicaragua, vous serez étonnés par sa richesse culturelle. Les éruptions volcaniques du Momotombo ont laissé ci et là des cités en ruines à visiter, tel que Leon Viejo. Les plages sauvages de la côte Pacifique, où les spots se succèdent sans jamais se ressembler, attirent les surfeurs du monde entier. Que se soit en voyage en famille, ou pour un voyage de noces, imprégniez-vous de la douceur de vivre qui règne là bas. Alors prêts pour votre prochain voyage au Nicaragua. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Nicaragua ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Nicaragua

4.6/5
66 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces au Nicaragua

Envolez-vous pour un voyage de noces au Nicaragua et découvrez les beautés de ce pays exotique qui fait rêver beaucoup d'entre nous. Des plages caribéennes de sable immaculé, des paysages volcaniques, des ruines archéologiques, des lagunes incroyables entourées de jungles tropicales luxuriantes, voilà ce que vous trouverez au Nicaragua. Situé au cœur de l'Amérique centrale, le pays bénéficie de conditions climatiques permettant la présence d'une faune colorée et diversifiée, autant sur terre que dans la mer, et d'une flore exotique abondante.

Que voir et que faire au Nicaragua pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces au Nicaragua ?

La destination pour votre voyage de noces au Nicaragua pourrait être dans les îles du Maïs, deux îles paradisiaques lovées dans la mer des Caraïbes. Déconnectées de toute technologie, ces petites îles offrent le calme souhaité, à l'abri de la foule et de la cohue citadine. Ensoleillées et entourées d'eau turquoise, les îles du Maïs sont l'univers recherché pour un séjour romantique en amoureux. Pour un peu plus d'action, la ville de Granada peut être une très belle option. Située sur les rives du lac Nicaragua, la cité comporte un grand nombre de sites d'intérêt tels que le parc central, la cathédrale et le Centro Cultural Museos Convento San Francisco. Les plages du Pacifique sont une destination à ne pas négliger si vous souhaitez profiter de la baignade et des activités aquatiques. Un large éventail d'hébergements sont proposés à proximité des plages dans un cadre enchanteur.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Nicaragua

Pour bien planifier votre lune de miel au Nicaragua, faites appel à Evaneos et son équipe d'experts locaux francophones. Ainsi, avec un itinéraire personnalisé, conçu selon vos besoins et vos envies, vous êtes assuré de ne rien manquer. À commencer par la visite de l'ancienne cité León Viejo, un site archéologique qui a su bien se conserver malgré les éruptions du Momotombo. Au sommet du volcan, vous pourrez jouir d'une vue incroyable sur l'océan Pacifique et les paysages tropicaux qui l'entourent. Offrez-vous une pause détente sur la plage paradisiaque Playa Marsella, ou faites du surf sur les vagues houleuses de la Playa Maderas. Profitez des nombreux postes d'observation pour contempler la faune et la flore exubérantes et partez pour une expédition dans la réserve Indio Maíz pour découvrir des oiseaux exotiques colorés.

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Nicaragua

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Nicaragua est pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Durant ces mois, les conditions climatiques offrent de belles journées ensoleillées et agréables, avec des températures comprises entre 30 et 35°C. Vous éviterez ainsi les pluies violentes, les inondations, les typhons et la chaleur suffocante de la saison des pluies. Ces phénomènes climatiques ont lieu entre mai et octobre, dans la partie Ouest du pays. À noter que cette saison dure jusqu'à janvier sur la côte Caraïbe. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Nicaragua.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage