Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Nicaragua

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Nicaragua 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Nicaragua pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Nicaragua

Niché entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Nicaragua, en Amérique centrale, est une destination parfaite pour passer de bons moments sur la plage et se faire dorer au soleil. Les paysages bucoliques de lacs, de volcans, de jungles et de plages, ainsi que la grande diversité faunique et végétale résultent des conditions climatiques tropicales du pays. Pour des vacances réussies, n'attendez plus et partez à la conquête des plus belles plages au Nicaragua !

Où trouver les plus belles plages du Nicaragua ?

La plage de Las Maderas

Le nombre de plages étant incalculable au Nicaragua, l'aide d'Evaneos et de ses experts locaux francophones devient indispensable pour choisir les meilleures destinations à voir absolument. La plage de Las Maderas, par exemple, pourrait faire partie de votre itinéraire. Près de San Juan del Sur, au sud-ouest du pays, ce lieu idyllique offre de belles vagues, parfaites pour s'adonner au surf, que vous soyez débutant ou intermédiaire.

Les plages des îles du Maïs

Du côté de l'Atlantique, rendez-vous sur l'une des belles plages situées sur les îles du Maïs. Toutes entourées d'une barrière de corail, ces îles sont une destination de premier choix pour pratiquer la plongée sous-marine ou le snorkeling. Lors de votre expédition, vous aurez la chance d'apercevoir des crabes à volonté, des homards, d'étranges poissons globes ainsi que des poissons lions. Les plongeurs expérimentés pourront s'aventurer à la rencontre de requins, de barracudas et de tortues de mer.

La plage Hermosa

Offrant une vaste étendue de sable fin blanc immaculé, la superbe plage d'Hermosa se démarque non seulement par sa profondeur et sa longueur, mais aussi par son joli cadre sauvage exotique. Entouré d'une forêt luxuriante, l'endroit est calme et peu connu. Si vous aimez la tranquillité, c'est encore le temps d'en profiter. Surfeurs avertis, les grandes vagues sur la plage d'Hermosa sont très propices à ce sport !

La plage Las Peñitas

Une autre pépite parmi les plus belles plages au Nicaragua est la plage Las Peñitas, située tout près de la ville de Léon. Ce lieu paisible, peu connu des foules, se distingue par son sable noir et un panorama sublime. La mer y déverse de douces vagues tranquilles, pour le plus grand bonheur des surfeurs débutants. De plus, la plage accueille régulièrement d'énormes tortues de mer qui viennent y pondre leurs œufs durant la nuit !

La meilleure période pour profiter des plages au Nicaragua

Le climat au Nicaragua est tropical, donc chaud et humide. La période à préconiser pour partir à la découverte des plages paradisiaques du Nicaragua se situe en hiver, durant la saison sèche, entre les mois de novembre et avril. Durant cette période, les conditions climatiques sont idéales pour s'adonner au farniente sur le sable chaud, se baigner et s'initier à des activités aquatiques ou sportives comme le surf. Les journées sont ensoleillées, avec des températures qui varient entre 30 et 35 °C. Pour en savoir, plus n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir au Nicaragua.


Autres pays que vous pourriez aimer