Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Nicaragua
Votre voyage sur les îles du Nicaragua peut devenir réalité avec Evaneos et son équipe d'experts, qui réalisent des itinéraires à la hauteur des envies de chacun. Cette aide précieuse vous garantit un séjour en toute tranquillité à l'abri des contraintes. Vous verrez le Nicaragua dans toute sa splendeur avec ses paysages de volcans, de lacs, de jungles et de plages. Vous pourrez prendre les plus beaux clichés du haut du volcan Concepción, visiterez des sites coloniaux et naviguerez sur le lac Nicaragua. Vous vous relaxerez tantôt sur la plage de Maderas, tantôt dans un bain naturel volcanique à Ojo de Agua. Voilà un bref échantillon de ce qu'offre ce pays fabuleux.
Les îles à visiter au Nicaragua ?
Les îles de Maïs
Destination paradisiaque pour les plongeurs et les amateurs de farniente, les îles du Maïs offrent un vaste choix de plages au sable fin et une mer turquoise remplie de trésors marins. C'est l'endroit idéal pour se reposer et déconnecter au calme. Sur les îles de Maïs, hamac et piña colada sont à portée de main. C'est aussi au large de ces îles que vous pourrez vivre l'expérience d'une journée de pêche en haute mer.
L'île d'Ometepe
Partez à la découverte des plus belles îles du Nicaragua et visitez l'île d'Ometepe pour admirer toutes les merveilles qu'elle propose. Le volcan Concepción s'y trouve et faire son ascension est une attraction incontournable à vivre absolument sur l'île. Une cure de rajeunissement à l'Ojo de Agua, une source d'eau chaude volcanique, ça vous dit ? Vous n'avez qu'à entrer dans cette grande piscine naturelle aux vertus bénéfiques. L'observation des singes hurleurs à la réserve Chaco Verde est aussi une activité intéressante qu'il est possible de faire sur l'île d'Ometepe.
Les îlots de Grenade
Les îlots de Grenade sont un regroupement de 365 îles dispersées tout autour de la péninsule d'Asese, sur le lac Nicaragua. Louez un canoë, un paddle board ou, pour les moins sportifs, profitez d'une croisière en bateau et partez sur les eaux vers les îlots de Grenade. Vous ferez la découverte d'une faune et d'une flore incroyables où singes, hérons et pélicans séjournent, et profiterez des plages désertes pour une baignade en toute quiétude.
La meilleure période pour un voyage dans les îles au Nicaragua
La meilleure période pour un voyage sur les îles du Nicaragua est pendant l'hiver, durant la saison sèche qui s'étend de novembre à avril. Pour le surf, préférez les mois de mai à octobre. Pour les aventuriers qui pratiquent le kayak, le canoë ou la plongée, ainsi que pour les amoureux de la nature, choisissez plutôt les mois de novembre à avril. Pour profiter de températures douces et pour s'adonner à de belles randonnées, privilégiez le mois de novembre - durant ce mois, les journées sont confortables et les pluies presque inexistantes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Nicaragua.