Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Farino

Farino (Nouvelle Calédonie)

Infos pratiques sur Farino

  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Fêtes et festivals
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Nouméa en voiture
Quand partir ?
De mai à janvier
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Farino

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

Farino est l’une des deux villes de Nouvelle-Calédonie à ne pas avoir d’accès à la mer.

Mon conseil :
Depuis la mairie de Farino, vous avez un très beau panorama !
Mon avis

Lors de mon séjour en Nouvelle-Calédonie, je ne suis pas restée longtemps à Farino. J’ai pu assister à la fête du vers de bancoule qui a lieu tous les ans au mois de septembre. Le vers de bancoule est un vers qui se nourrit de bois mort. Il est possible de le déguster cru ou cuit. Je n’ai pu le goûter cru (apparemment il aurait un goût proche de la noisette) mais je l’ai goûté cuit dans du beurre persillé. Lors de cette fête, il y a deux concours : le concours de bouffage de vers (qui consiste à en manger le plus possible) et celui de fouillage de vers (qui consiste à fouiller les troncs de bois mort et d’en trouver le plus possible). Il y a aussi d'autres spécialité à goûter comme le saucisson de cerf.

A Farino, il y a aussi le Parc des Grandes Fougères et le Sentier de la petite cascade. J’ai n’ai pas eu le temps de les faire. J’ai plutôt privilégié le Parc de la Rivière Bleue et le GR du Nord.

Ver de bancoulier lors de la fête du vers de bancoule à Farino
Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Farino est la plus petite commune de Nouvelle-Calédonie. Elle se situe aux portes du Parc des Grandes Fougères.

Mon conseil :
Si l’occasion se présente, allez à Farino pendant la fête du ver de Bancoule. Il faut du courage pour avaler l’un de ces gros insectes crus…
Mon avis

Farino dévoile une facette moins connue de la Nouvelle-Calédonie. Avec une végétation dense, de nombreuses cascades et des températures un peu fraîches en "hiver", on est ici à la montagne…

Cette commune familiale se partage le magnifique Parc des Grandes Fougères avec Sarraméa et Moindou. En plus de plaire aux amateurs de randonnée, celui-ci est idéal pour jouer à l’aventurier, en se balançant à une liane ou en se mesurant à une fougère gigantesque ! Je vous souhaite d’apercevoir, à travers les feuillages de la forêt, la huppe blanche du cagou, un oiseau timide et endémique de Nouvelle-Calédonie.

Farino abrite aussi l’un des « cœurs » de la Grande Terre. Il est dessiné dans la roche et traversé par un cours d’eau… Je ne vous en dis pas plus, à vous de le trouver !

Le coeur de Farino
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage