Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Salvador

Le Salvador, petit pays des volcans

Au Salvador

En choisissant de venir en voyage au Salvador, vous vous apprêtez à visiter le plus petit de tous les pays d’Amérique Centrale.

Géographie

Avec à peine un peu plus de 21 000 kilomètres carrés, vous allez découvrir au cours de votre voyage au Salvador le plus petit de tous les pays dans cette région d’Amérique Centrale. Le Salvador est à peine un peu plus étendu que le Belize et partage ses frontières communes avec le Guatemala au nord sur un peu plus de 200 kilomètres et avec le Honduras à l’est sur un peu plus de 340 kilomètres. Le littoral à l’ouest s’offre à l’océan Pacifique sur un peu plus de 300 kilomètres. Du nord au sud le Salvador a une longueur de 260 kilomètres et une largeur d’est en ouest de 140 kilomètres. La capitale San Salvador est située non loin de la côte ouest et le sommet le plus haut du pays s’élève à 2730 mètres d’altitude, c’est le Pital. Pour un aussi petit pays, le Salvador compte quand même 25 volcans dont certains sont encore actifs comme par exemple l’Izalco, le San Miguel ou encore le Santa Ana. Le reste du paysage se compose essentiellement de hauts plateaux et de chaînes de montagnes.

Au Salvador

Faune et flore

Les amoureux de la faune et de la flore dans cette région d’Amérique Centrale préfèreront se rendre au Honduras ou au Costa Rica. Le Salvador ne brille pas par une faune et une flore très riche et très variée. A titre d’exemple le pays n’abrite pas plus de 250 espèces d’oiseaux. Il faut dire aussi que le Salvador n’est recouvert de forêts qu’à hauteur de 6% de son territoire. Voilà qui est bien maigre pour les quelques singes, les ocelots, les pumas, les coyotes et les quelques reptiles que vous pourrez rencontrer sur place.

Le tableau est le même en ce qui concerne la flore. Vous y verrez bien certaines espèces d’arbres comme des palmiers, des ceibas, des cocotiers, quelques 200 espèces d’orchidées quand un pays comme le Costa Rica en compte dans les 1200, des mangroves, des agaves, des amates et des maquilishuats.

David Debrincat
804 contributions

Idées de circuits

combiné
  • Exploration
Combiné Salvador, Honduras, Belize
Env. 15 jours à partir de 2 190 €