Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Salvador

Partir en voyage au Salvador, c'est découvrir un petit pays d’Amérique centrale encore méconnu. Ouvert au tourisme depuis moins longtemps que ses voisins, le Salvador se fait doucement sa place au milieu des géants. Les voyageurs membres de la communauté Evaneos sont revenus satisfaits de la traversée et partagent avec vous conseils et bons plans pour découvrir le pays.

Depuis San Salvador, la capitale, les possibilités sont nombreuses. Peut-être déciderez-vous de vous rendre vers les montagnes sur la Route des fleurs pour visiter les villages colorés à l'architecture coloniale. Le charme de Conception de Ataco fait l’unanimité chez les voyageurs tandis que le village de Juayuaaccueille chaque week-end un festival gastronomique qui fait la joie des Salvadoriens.

Le Salvador partage avec le reste des pays d’Amérique centrale un héritage pré-colombien. Si vous êtes férus d'histoire, les vestiges particulièrement bien conservés de Joya de Ceren vous intéresseront sûrement ainsi que le site de Tazumal. Plus proche dans le temps, la guérilla laisse un souvenir douloureux à la population et les villages du nord, Perquin et El Mozote, durement marqués rendent de nos jours un hommage touchant aux victimes. L’itinéraire a été rebaptisé la Route de la paix.

Le Salvador, c'est aussi une nature généreuse et surprenante avec sa chaîne de volcans. Les amateurs de randonnée partiront à l'assaut des pentes du Cerro Verde, de Santa Ana, ou encore d'El Boqueron. Tandis que les amoureux de la glisse profiteront des beaux rouleaux de la Costa del Sol vers Punta Roca par exemple, ou plus tranquille, de Playa El Tunco, le secret bien gardé des connaisseurs.

Et une chose est sûre, les Salvadoriens fiers de leur pays et contents de partager leurs connaissances avec le voyageur vous feront un accueil chaleureux qui vous rendra la visite d'autant plus agréable.

Rose Nicolini
Sympathique étape sur la route des fleurs, Juayúa est une petite ville entourée de collines vertes où se déroule tous les week-ends un festival gastronomique.
Playa El Tunco est un excellent spot de surf pour surfeurs confirmés ou débutants, à l'ambiance décontractée.
Un site majestueux au passé troublant.
Deuxième plus grande ville du Salvador, Santa Ana se montre plus attrayante que la capitale et conserve un charme colonial certain.
Ahuachapán est une ville coloniale dans les hauteurs, non loin de la frontière avec le Guatemala et qui se situe sur la route des fleurs.
Capitale du Salvador, cette ville réputée dangereuse sera surtout un point de chute entre deux destinations.

Quand partir au Salvador ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Salvador

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage