Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Salvador

Les meilleures périodes pour partir au Salvador

Préférez la saison sèche pour découvrir le pays fabuleux qu'est le Salvador, parcourir son littoral et vous baigner dans un cadre de rêve.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir au Salvador est la saison sèche, qui s’étend de novembre à avril. L’hiver, qui au Salvador dure de mai à octobre, est beaucoup plus humide et rendrait votre voyage moins agréable. Les températures sont quant à elles très agréables tout au long de l’année : entre 22 et 32 degrés…

Voyage dans les zones archéologiques

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le Salvador possède de nombreux sites archéologiques mayas très anciens. Citons parmi les plus célèbres le village maya de Joya de Ceren classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous parcourrez aussi avec avidité la région de San Andres ainsi que Chalchuapa, où les premiers habitants du Salvador vécurent. Partez de préférence durant la saison sèche.  

Voyage volcans

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le Salvador regorge de volcans, dont trois sont encore actifs : Izalco, San Miguel et Santa Anna, le plus important. Vous pourrez aussi explorer les volcans éteints tels que le San Salvador et le Cerro Verde. Partez pour une randonnée dans ce paysage volcanique époustouflant, de préférence entre novembre et avril, durant la saison sèche.

Voyage dans les parcs nationaux

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Incontournable au Salvador : la visite des parcs nationaux les plus beaux. Celui de Cerro Verde, qui abrite le volcan du même nom, est certainement le plus connu, et possède aussi un très joli lac nommé Coatipeque. Explorez également le Parc national El Imposible, la plus grande réserve écologique du pays, qui contient une large variété de faune et de flore. Vous y admirerez notamment de nombreux oiseaux. Partez de préférence durant la saison sèche.

Voyage exploration du littoral

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le Salvador possède plus de 300 kilomètres de côtés, faites de plages absolument magnifiques, de villages de pêcheurs et de différents paysages superbes. Si vous souhaitez profiter d’un complexe touristique, rendez-vous sur la Costa del Sol. Pour les aventuriers qui préfèrent voyager hors des sentiers battus, longez la côte et trouvez votre petit coin de paradis à l’écart des touristes. Préférez la saison sèche.

Voyage découverte de la flore

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le Salvador abrite une flore magnifique. Le long des côtes, vous admirerez palmiers et cocotiers ainsi que mangroves et autres espèces tropicales. Dans l’arrière-pays, vous ne manquerez pas d’explorer les parcs nationaux abritant pour certains des volcans et une flore tout à fait différente. Privilégiez la saison sèche, entre novembre et avril, pour éviter de trop nombreuses précipitations.
Tiphaine Leblanc
11 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Combiné Salvador, Honduras, Belize
Env. 15 jours à partir de 2 190 €
combiné
  • Hors des sentiers battus
Villages de charme Guatemala Salvador.
Env. 8 jours à partir de 1 390 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage