Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
San Salvador

San Salvador (Salvador)

Infos pratiques sur San Salvador

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min en taxi de l'aéroport international El Salvador
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur San Salvador

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Une capitale déroutante, à observer au delà des apparences.

Mon conseil :
Restez prudent, il reste préférable de se déplacer en voiture.
Mon avis

La ville est pourvue de quartiers très dépareillés. Les maisons de propriétaires aisés se trouvent barricadées derrières barrières et barbelées là où la misère des autres est exposée aux yeux de tous.

J'ai également été très surprise du nombre de gardes armés éparpillés dans la ville, principalement devant les centres commerciaux et magasins en tout genre. Cette vision est tout d'abord déroutante par l'insécurité que cela fait ressentir. Puis, j'ai finalement été agréablement surprise de constater que ces personnes prenaient également à cœur de vous aider à vous garer !

Concernant votre séjour au Salvador,  il faut noter que San Salvador n'offre pas grand intérêt pour les passionnés d'architecture. Les habitants rencontrés ont toutefois été des plus agréables et accueillants.

Terre animée comme le démontre les nombreux tremblements de terre que la ville a subi, le sol vibre aujourd'hui davantage au rythme de salsa animant les soirées mouvementées de San Salvador.

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Capitale du Salvador, cette ville réputée dangereuse sera surtout un point de chute entre deux destinations.

Mon conseil :
Informez-vous des consignes de sécurité car le taux de criminalité est élevé dans la ville de San Salvador.
Mon avis

Sans vouloir terroriser les éventuels courageux, cette ville a la réputation d'être dangereuse et ce pour de bonnes raisons. Les gangs sont très actifs, le port d'arme est autorisé, et 60% des armes sont en circulation illégalement. Je ne me suis pas sentie très rassurée en arrivant là-bas. En y passant une journée j'ai découvert une ville moderne avec beaucoup d'enseignes américaines et de made in China. La monnaie est le dollar et les Etats-Unis sont le principal partenaire économique.

Pas vraiment de centre-ville historique ou de coin ou se promener et tenter de capter l'aura de la ville et de sa population. J'ai trouvé San Salvador hermétique et impersonnelle. Si vous venez en vacances au Salvador, je vous conseille de limiter votre séjour dans la capitale et d'aller directement vers la côte.

Circuits et séjours San Salvador

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage