Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage au Salvador

Bordé par le Honduras, le Guatemala, et l'océan Pacifique, le Salvador est le plus petit des pays d'Amérique centrale. Malgré sa taille, il offre une variété impressionnante d'excursions et de visites à ses voyageurs. En tête de liste, le Cerro Verde, parc national des Lacs et Volcans, offre un spectacle époustouflant avec ses panoramas extraordinaires sur le lac Coatepeque et sur le volcan Izalco. Le parc a d’ailleurs gagné la deuxième place au concours des 8 merveilles du monde en 2013. Le site archéologique de Joya de Ceren, classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, et celui de Cihuatan raviront les amateurs d'histoire et d’archéologie quand le lac Suchitlan et l'île d'Oiseaux feront le bonheur des adeptes d'activités en plein air. Si le pays ne possède pas de façade donnant sur les Caraïbes, sa côte Pacifique n'en demeure pas moins un passage essentiel et l'occasion de se reposer sur une plage peu fréquentée tout en observant les vagues puissantes poussées par l'activité volcanique de la région.

Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Salvador et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Guide pour partir au Salvador

Vous rêvez de partir au Salvador mais vous ne savez pas par où commencer dans les préparatifs de votre voyage ? Pas d'inquiétude, grâce au guide pratique sur le Salvador créé par les équipes passionnées d'Evaneos, vous saurez vite comment planifier un séjour parfait. Vous y apprendrez que la saison des pluies, de mai à octobre, peut rendre certaines routes du pays impraticables. Vous y découvrirez également que seul un passeport est nécessaire pour un séjour de moins de trois mois et que si aucun vaccin n'est obligatoire, il est tout de même recommandé de mettre à jour ses vaccins classiques et de se faire vacciner contre la typhoïde et les hépatites A & B. Comment se déplacer ? Quels sont les sites du Salvador à ne manquer sous aucun prétexte ? Trouvez les réponses à vos questions dans notre guide pratique sur le Salvador.

Quand partir au Salvador ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Salvador est la saison sèche, qui s’étend de novembre à avril. L’hiver, qui au Salvador dure de mai à octobre, est beaucoup plus humide et rendrait votre voyage moins agréable. Les températures sont quant à elles très agréables tout au long de l’année : entre 22 et 32 degrés…

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour au Salvador

51 avis
Richard Noual
5
Voyage parfait tant pour la découverte de la nature que des villes et villages coloniaux . Un must : la route des fleurs le dimanche . Très belles promenades autour des volcans . Les sites archéologiques que nous avons toujours été SEULS à visiter , bien plus intéressants que décrits par les guides papier .
Voir plus
Réservez vos vols France - Salvador

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.