Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Trinité et Tobago

En savoir plus sur la religion à Trinidad et Tobago

Pêche du jour à Tobago

Partez à la découverte des multiples religions de Trinidad et Tobago...

La religion principale : le catholicisme

Avec la colonisation espagnole, le catholicisme est arrivé sur les îles de Trinidad et Tobago. Aujourd'hui, cette religion regroupe environ 30% des habitants du pays. Lors de votre séjour à Trinidad et Tobago, vous trouverez de nombreuses églises un peu partout sur les deux îles.

Habitant de Trinidad et Tobago

L'hindouisme

L'hindouisme est la deuxième religion la plus pratiquée à Trinidad et Tobago, en raison de la forte communauté indienne. Elle représente environ un quart de la population. Vous découvrirez un peu partout dans le pays, et notamment sur l'île de Trinidad, de nombreux temples et monuments hindous.

Les autres religions

Lors de votre voyage à Trinidad et Tobago, vous serez agréablement surpris par la multi-culturalité de ce pays. Vous croiserez beaucoup d'Indiens et de noirs, environ 80% de la population, mais aussi de nombreux métisses et blancs. La majorité de la population est catholique et hindouiste, mais vous trouverez aussi des anglicans, ainsi que des musulmans, sans oublier une communauté animiste.

Les églises côtoient donc les mosquées, les temples hindous et anglicans, ainsi que les lieux traditionnels animistes, en harmonie et dans le respect de chacun.

Nina Montagné
404 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage