Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Barbade

La gastronomie, influencée par l'histoire de la Barbade

La cuisine à la Barbade est un mélange de plusieurs cuillères de cuisine africaine avec quelques louches de cuisine anglaise et une pincée de cuisine indienne. Vous aurez l'embarras du choix pour satisfaire vos papilles et votre estomac lors de votre voyage à la Barbade. Je me suis moi-même régalée et je vous fais partager ici mes découvertes ! 

Poisson volant et autres plats typiques

Avant de recommander certains plats de la cuisine de la Barbade, il convient de souligner que presque toutes les spécialités sont très épicées et piquantes. Donc pour ceux qui n'aiment ou ne supportent pas ces caractéristiques, vous devrez le signaler avant de demander n'importe quel plat dans un restaurant ou sur les étals de rues. Une fois cela dit, il y a plusieurs plats typiques de la culture culinaire de la Barbade qui devraient capter l'attention de vos papilles gustatives.

L'un des plus typiques et célèbres est le poisson volant frit servi avec une sauce piment. Le deuxième plat recommandé provient également de la mer et est appelé œufs de mer, des œufs d'oursins qui sont préparés à la demande.

Provenant directement du continent africain, on trouvera le CouCou (dont la base est un légume d'origine africaine : le gombo). Bien que les plats typiques proviennent généralement de la mer, il existe également des options pour ceux qui aiment le goût de la viande comme le pepper pot (ragoût de porc avec du lait de noix de coco), le poulet au curry ou de la viande rôtie...

La mangue, un fruit tropical

Papilles satisfaites et un peu de rhum

Sous les tropiques, la Barbade offre aux visiteurs toutes sortes de fruits tropicaux qui plairont à votre palais. Comme il n'y a pas de meilleure combinaison que celle que vous pouvez trouver dans la nature, laissez-vous tenter par une collation saine et équilibrée : tamarins, mangues, ananas, noix de coco... J'ai adoré !

Bonne nouvelle pour ceux qui apprécient une coupe après le repas, à la Barbade on trouve d'excellentes distilleries de rhum et de nombreuses façons de le préparer : avec du citron vert, de la glace et de l'eau, mélangé avec un soda...

Même les fins de repas à la Barbade sont une expérience inoubliable, surtout si vous êtes dans un restaurant appelé eatery : vous profiterez de la musique en live pendant qu'on vous sert votre nourriture et votre verre de rhum.

María José Alfonso Fernández
174 contributions
Mis à jour le 12 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage