Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La Barbade, l'autre pays du golf

Pour la taille de l'île, la Barbade accueille un grand nombre de terrains de golf. Avec cinq grands lieux où lancer des balles, vous trouverez surement l'endroit idéal pour pratiquer votre swing. Votre voyage à la Barbade peut être la bonne occasion pour vous initier à ce sport !

Une île liée au golf

Les Britanniques ont laissé de nombreux héritages sur l'île de la Barbade : la langue, la culture, la gastronomie... mais l'une des traditions qui ont perduré de manière originale est la pratique du golf. Tant et si bien qu'en 2006, la Barbade a eu le privilège d'être la deuxième île des Caraïbes à accueillir la Coupe du monde de golf. Cet événement a duré quatre jours et a réuni les athlètes du monde entier (24 nationalités différentes). Mais, pourquoi la Barbade a été choisie ? Outre la beauté de l'île, le temps est très propice à la pratique de ce sport dans des conditions optimales : le vent est minime, c'est toujours ensoleillé et les températures sont généralement agréables.

Il y a 5 terrains de golf à la Barbade, 4 d'entre eux avec 18 trous et l'autre avec seulement 9. Apes Hill Club, Barbados Golf Club, Royal Westmoreland, Sandy Lane Golf Club (dans lequel on trouvera les parcours The Country Club, The Green Monkey et The Old 9 ). Ils sont dispersés dans toute l'île de sorte que vous pourrez probablement en trouver un près de votre hébergement. C'est ici que le mondialement célèbre golfeur américain Tiger Woods a transformé l'un des terrains de golf en paysage de rêve pour son mariage.

Vue de Sandy Lane Resort

Du golf pour tous les niveaux

Le golf est devenu si populaire à la Barbade que de nombreux hôtels offrent des cours d'initiation. La bonne nouvelle si vous êtes un débutant ou si vous voulez commencer votre carrière dans le monde du golf, vous pourrez suivre des cours à la Barbade à des prix très compétitifs.

L'un des endroits les plus prestigieux de l'île est surement le golf de Sandy Lane. Malheureusement, l'endroit le mieux classé par les experts est Green Monkey, mais il est conçu exclusivement pour les clients séjournant à Sandy Lane (un hôtel vraiment exclusif où certaines célébrités passent leur retraite).

María José Alfonso Fernández
174 contributions
Mis à jour le 12 avril 2016