Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à la Barbade

La Barbade est un pays situé sur une petite île des Caraïbes. Ancienne colonie britannique, elle est aujourd'hui pleine de mélanges, de couleurs et de saveurs étonnantes.

Bridgetown est la capitale : un paradis arrosé de rhum et tentant lieu de shopping sous le couvert de prix duty free. Une capitale conçue pour les promenades, pour les discussions avec les locaux sur la vie (si l'on parle anglais), pour assister à quelques concerts de reggae, etc.

Comme tout le monde peut l'imaginer, l'île est connue pour ses plages. Ses kilomètres de côtes en sont parsemés, comme à Crane Beach ou encore Brandon Beach. Toutes les plages n’ont pas la même personnalité, il y en a des plus touristiques, d'autres tournées vers les familles, ou encore fréquentées par les locaux... quel plaisir d’en essayer plusieurs et de décider par soi-même celle qui va conquérir notre cœur. Et surtout à votre retour, vous aurez beaucoup plus de photos à montrer à vos amis et votre famille, vous réussirez à susciter l'envie dans tous les cas !

Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus que le soleil et la plage, à la Barbade, vous pouvez pratiquer divers sports. Le golf est un bon choix, lancer quelques balles est toujours apaisant. Comment pourrait-il en être autrement ? La Barbade offre également de nombreuses possibilités de sports nautiques : plongée, surf, kitesurf...

Et si vous êtes un de ceux qui recherchent quelque chose de plus à la Barbade, vous pourrez satisfaire votre soif d'originalité soit dans les ruines de la maison Farley Hill dans le parc national du même nom, soit parmi les stalactites et stalagmites dans la grotte Harrison.

En bref, à la Barbade vous trouverez ce que vous cherchez pour vos vacances, le plus dur sera le retour.

María José Alfonso Fernández
Bridgetown est la capitale de la Barbade et est située dans le sud-ouest de l'île, c’est le centre économique et le port principal du pays.
L'année où l'île a obtenu son indépendance, en 1966, cette petite enclave naturelle s’est déclarée parc national.
The Gap ou encore St Lawrence Gap est une zone fréquentée et agréable de bord de mer à la Barbade.
Située sur la côte est de l’île de la Barbade, la plage de Bathsheba est l’une des plus connues et l’une des plus jolies. Elle est également le paradis des surfeurs.
La plage de Brandon est située à la périphérie de Bridgetown sur la côte ouest de l'île.
La grotte de Harrison est l'une des attractions les plus célèbres de l'île de la Barbade, elle est située dans le centre de l'île. Elle est donc facilement accessible depuis partout.
Crane Beach est l'une des plages les plus connues de l'île de la Barbade, célèbre surtout pour le complexe hôtelier situé en bord de mer.

Quand partir à la Barbade ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage