En plein cœur des Caraïbes, l’île de la Barbade est un peu à part. Hors des sentiers battus, elle réserve ses merveilles naturelles, ses bâtisses coloniales britanniques et ses superbes plages aux voyageurs les plus curieux… Alors on part en voyage à la Barbade ?
Si les températures oscillent toute l’année entre 21 et 31° C, la meilleure période pour un voyage à la Barbade s’étend de décembre à avril, durant la saison sèche. Le reste de l’année, c’est la saison des pluies : le soleil est toujours là, mais il fait très chaud et humide. Si vous choisissez cette période, préférez les côtes Sud et Ouest, moins touchées par les pluies.
Île des Caraïbes, la Barbade offre un combiné parfait de jardins et plages sauvages et de belles bâtisses coloniales britanniques, le tout dans une ambiance caribéenne, faite d’effluves de rhum et de calypso...
Commencez par la capitale, Bridgetown, une ville sympathique aux airs anglais avec son architecture coloniale géorgienne. Ne vous attardez pas trop ici et poursuivez votre voyage à la Barbade par la découverte des plantations de canne à sucre et des vieilles bâtisses coloniales qui parsèment le pays.
Mais la Barbade, c’est aussi des jardins tropicaux, des orchidées de la Flower Forest aux bambous et palmiers des Andromeda Gardens, et des côtes sauvages qui recèlent grottes et lac souterrains. Harrison’s Cave est la plus connue, mais Animal Flower Cave, avec ses petites colonies d’anémones, est des plus charmantes.
Enfin, impossible de partir à la Barbade sans faire escale sur une de ses nombreuses plages paradisiaques et son littoral de rêve. Sable blanc et palmiers attendent les amoureux de farniente et de chaudes baignades sur la côte Est, à Crane Beach et Bathsheba, le petit paradis des surfeurs, et dans la Baie de Carlisle, à l’ouest.
Enfin, si vous êtes amateur, il est tout à fait possible d’organiser un séjour golf à la Barbade !
Une chose est sûre, votre voyage sera bercé par les rythmes du calypso, de reggae et de jazz caribéen, le tout ponctué de dégustations de rhums et de poisson grillé...
Découvrir tous les lieux à voir à la Barbade.
Avis aux amoureux, la Barbade est une destination idéale en voyage de noces ! Pour une lune de miel sous le signe du farniente, cap sur les plages de sable blanc du Sud et de l’Ouest de l’île. Ici, le climat est parfait pour déguster un cocktail, un livre à la main, baigné par l’ombre d’un palmier. Ponctuez votre séjour de visites de jardins tropicaux romantiques et laissez-vous bercer par le son délicat des oiseaux...
Pour aller à la Barbade, il vous faudra un passeport en cours de validité pendant la durée de séjour ainsi qu’un billet retour et l’adresse d’un hôtel pour votre arrivée.
Aucun vol direct ne relie Paris à Bridgetown, comptez au moins 13 heures avec escale. Les prix sont autour de 800 € minimum pour un vol aller-retour en haute saison, mais faites attention à la durée de l’escale !
Le climat de la Barbade est en général agréable. Il est donc possible de visiter l'île durant toute l'année. De plus, à la différence de ses voisines, l'île est relativement épargnée par les tempêtes et autres dépressions tropicales. Par contre, il est recommandé d'éviter la saison des pluies, qui est généralement de juin à novembre.
Les transports pour vous rendre à la Barbade ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pouvez les réserver facilement à tout moment via l'un de nos partenaires.