Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles du Belize

Partez à la découverte des îles du Belize 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles du Belize

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Belize

Avec ses 386 kilomètres de littoral, le Belize compte de très nombreuses îles plus paradisiaques les unes que les autres. Vous reviendrez de votre voyage dans les îles du Belize la tête pleine d'images inoubliables ! L'eau cristalline, les coraux magnifiques, le ballet des dauphins au coucher du soleil – les atouts de ces îles sont divers et variés. Le trajet pour rejoindre l'une de ces îles est relativement aisé, car plusieurs ferrys proposent des liaisons régulières au départ, entre autres, du port de Dangriga.

Les îles à visiter au Belize

Caye Ambergris

L'île d'Ambergris Caye est la plus grande du Belize. Étendue sur une quarantaine de kilomètres, elle sera une escale idéale pendant votre voyage dans les îles du Belize pour découvrir la fameuse barrière de corail. Il s'agit de la deuxième plus large barrière du monde après celle de l'Australie ! Les amateurs de plongée pourront y admirer une faune et une flore sous-marines époustouflantes. En fin de journée, la ville de San Pedro vous accueille pour des soirées animées en bord de plage.

Caye St. Georges

Pour continuer à découvrir la barrière de corail du Belize, n'hésitez pas à faire un arrêt à Caye St. Georges. Ce charmant atoll compte de nombreuses structures qui proposent des sorties voile ou plongée, afin d'observer de superbes coraux de plus près. En raison de sa riche végétation, Caye St. Georges est également un paradis pour les passionnés de photographie.

Caye English

Caye English fait partie du groupe d'atolls Turneffe. De petite taille, cette île est reconnaissable par son phare. Les voyageurs désireux de s'adonner à des activités culturelles et de varier les activités aquatiques pourront visiter ce monument qui fonctionne entièrement à l'énergie solaire. Construit au début du XIXème siècle, ce phare permettait de surveiller une partie de la mer des Caraïbes et de protéger les marins qui retournaient à Belize.

Grand Trou Bleu

L'île de Grand Trou Bleu est l'une des curiosités les plus célèbres de Belize. Située dans le récif Lighthouse, cette île est en réalité un cénote sous-marin, c'est-à-dire un gouffre empli d'eau. Un gouffre immense, qui s'étend sur plus de 300 mètres de longueur ! Pour pouvoir admirer cet endroit unique, ne manquez pas de vous renseigner sur les horaires et les tarifs des survols (en avion ou en hélicoptère) au-dessus de l'atoll au départ de Belize.

La meilleure période pour un voyage dans les îles au Belize

Avant de partir à la découverte des plus belles îles du Belize, choisissez la période à laquelle vous souhaitez partir. Entre mai et janvier, Belize est marquée par la saison des pluies et une importante humidité accompagnée de grandes chaleurs. La saison sèche se situe entre février et avril, et se caractérise par des températures clémentes. Si vous souhaitez éviter la pluie, c'est la période à privilégier. Pour profiter de votre voyage sur les îles du Belize en période de faible affluence des voyageurs, envisagez également un séjour au mois de décembre, lorsque les températures commencent à redevenir douces. Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir au Belize.

Autres pays que vous pourriez aimer