Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling au Belize

Votre séjour plongée au Belize 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée au Belize

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée au Belize

Situé entre le Mexique, la mer des Caraïbes et le Guatemala, le Bélize, en Amérique centrale, a tout de la destination coup de cœur. Ses côtes interminables, ses étendues sableuses et son incroyable barrière de corail y sont pour beaucoup. Avec de tels arguments, on se prend vite à rêver de plongée et snorkeling au Belize, et cela à juste titre. Le Belize est la destination idéale pour approcher des poissons et animaux marins comme les tortues, les requins baleines, les barracudas ou les vivaneaux.

Où partir faire de la plongée au Belize ?

Le Grand trou bleu à Lighthouse Reef

Au Belize, un site fascinant attire les plongeurs : le Grand trou bleu, cénote sous-marin protégé par une barrière de corail. Impressionnant, le Grand trou bleu est plébiscité comme l’un des spots majeurs de plongée sur le plan mondial. Même s’il est magnifique, ce site n’est ouvert qu'aux plongeurs expérimentés. Une restriction qui s’explique notamment par les 120 m de profondeur de cette formation géologique exceptionnelle. On trouve également dans cette fosse une grotte de 40 m dont l’exploration rapide dévoile un spectacle de toute beauté, avec en fond, des stalactites et des stalagmites.

L’atoll de Turneffe

Evaneos vous donne la possibilité d’organiser votre voyage avec le concours d’agences locales francophones. Elles sauront vous indiquer les sites les plus intéressants et adaptés à votre niveau. À Turneffe, par exemple, vous découvrirez un important récif qui révèle une faune et une flore très riches. Outre des coraux, Turneffe abrite des blennies, des lamantins et des requins à pointe noire. Sur place, vous serez charmé par l’explosion de couleurs et la diversité des espèces. Dauphins et tortues géantes s’y invitent aussi, vous aurez sûrement l'occasion de les rencontrer !

À la rencontre des requins-baleines à Gladden Spit

Situé en plein milieu dans la barrière de corail, ce spot abrite un pensionnaire très célèbre, le requin-baleine. Protégé, il peut toutefois être admiré de loin, tout comme les poissons trompettes, les raies aigles, les murènes tachetées ou les mérous. Ouvert aux plongeurs confirmés et aux débutants, ce site descend à 40 m de profondeur, et jusqu’à 2000 m par endroits. La visibilité y est excellente et les fonds marins chatoyants de couleurs.

La meilleure période pour faire de la plongée au Belize

Soumis à un climat tropical humide, le Belize est une destination aux températures plutôt chaudes. Pour les adeptes de plongée, la période réunissant les meilleures conditions est celle allant de février à mai. Le temps est alors particulièrement favorable au snorkeling. Vous n’aurez aucun problème de visibilité, le temps étant alors au beau fixe. Indépendamment de votre expérience, au Belize, il vous sera toujours possible de trouver un spot où laisser libre cours à votre passion. Et pour vous remettre de vos émotions sous-marines, profitez des magnifiques plages du Belize : la meilleure période pour le farniente va de janvier à avril. Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir au Belize.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage