Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Belize

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Belize 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Belize pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Belize

Envie de partir sur les traces des pirates des Caraïbes ? Laissez-vous envoûter par une destination magique et découvrez les plus belles plages du Belize.

Paradis des corsaires avant l'arrivée des Anglais, le Belize est un mélange détonant de traditions british et d'art de vivre caribéen ! Ce petit pays détient des richesses incomparables : vestiges hérités des Mayas, forêts luxuriantes et 250 kilomètres de côtes qui suffiront à vous convaincre de vous envoler vers les plus belles plages du Belize. Laissez-vous embarquer dans une aventure sans pareille, à la rencontre d'un peuple aux influences multiples et aux paysages à couper le souffle.

Où trouver les plus belles plages du Belize ?

Placencia

Pour partir à la découverte des plages paradisiaques du Belize, vous pouvez commencer par Placencia. Située sur un bras de terre qui s'avance dans la mer des Caraïbes, cette petite station balnéaire est un véritable paradis. Ses 30 kilomètres de plage de sable fin offrent aux voyageurs une multitude d'activités nautiques : snorkeling, plongée, pêche, kayak de mer... Entre avril et juin, Placencia assiste à un évènement exceptionnel : les requins-baleines viennent se reproduire sur ses côtes !

Ambergris Caye

Ambergris est la plus grande île du Belize, facilement accessible au départ de Belize City où les bateaux-taxis sont nombreux à assurer des liaisons quotidiennes. Elle est en partie recouverte de mangroves et abrite de nombreuses espèces que vous pourrez apercevoir lors d'une excursion de quelques heures : crocodiles, tortues et même des lamantins. Pour trouver des plages de rêve, direction l'est de l'île : sable blanc, eau turquoise et cocotiers. Les amateurs de plongée et de snorkeling seront aux anges !

Les Snake Cayes

Plus sauvages et plus préservées encore, les quatre îles du serpent tiennent leur nom des boas constricteurs qui vivaient sur ces îles. Elles se situent au sud du Belize, à une trentaine de kilomètres de Punta Gorda. Les voyageurs en quête de farniente iront poser leur serviette sur l'île de l'ouest, qui possède une large plage de sable d'un blanc éclatant. Considérée comme la plus belle plage au Belize, elle a la particularité de se déplacer en fonction de la saison.

Hopkins Village

Hopkins Village est un petit village de pêcheurs situé à 8 kilomètres au sud de Dangriga. Les habitants du village sont toujours ravis de partager la richesse de leur culture dans une ambiance hors du temps. Planche à voile et kayak, plongée et snorkeling sont les principales activités qu'offre cette jolie plage. Les agents locaux d'Evaneos se feront un plaisir de vous indiquer les réserves naturelles à ne pas manquer, pour vous permettre de découvrir la fascinante biodiversité locale.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Belize

Le Belize bénéficie d'un climat subtropical, chaud et humide. La période la plus agréable se situe entre décembre et avril, mais c'est aussi à ce moment de l'année que les prix des hébergements et des activités sont les plus élevés. Les températures affichent une moyenne de 28°C. De mai à novembre, la chaleur augmente, mais les prix descendent. Attention cependant, des pluies parfois diluviennes peuvent s'abattre sur les terres entre juin et août, notamment au sud. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Belize.

Autres pays que vous pourriez aimer