Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Envie de partir sur les traces des pirates des Caraïbes ? Laissez-vous envoûter par une destination magique et découvrez les plus belles plages du Belize.
Paradis des corsaires avant l'arrivée des Anglais, le Belize est un mélange détonant de traditions british et d'art de vivre caribéen ! Ce petit pays détient des richesses incomparables : vestiges hérités des Mayas, forêts luxuriantes et 250 kilomètres de côtes qui suffiront à vous convaincre de vous envoler vers les plus belles plages du Belize. Laissez-vous embarquer dans une aventure sans pareille, à la rencontre d'un peuple aux influences multiples et aux paysages à couper le souffle.
Pour partir à la découverte des plages paradisiaques du Belize, vous pouvez commencer par Placencia. Située sur un bras de terre qui s'avance dans la mer des Caraïbes, cette petite station balnéaire est un véritable paradis. Ses 30 kilomètres de plage de sable fin offrent aux voyageurs une multitude d'activités nautiques : snorkeling, plongée, pêche, kayak de mer... Entre avril et juin, Placencia assiste à un évènement exceptionnel : les requins-baleines viennent se reproduire sur ses côtes !
Ambergris Caye
Ambergris est la plus grande île du Belize, facilement accessible au départ de Belize City où les bateaux-taxis sont nombreux à assurer des liaisons quotidiennes. Elle est en partie recouverte de mangroves et abrite de nombreuses espèces que vous pourrez apercevoir lors d'une excursion de quelques heures : crocodiles, tortues et même des lamantins. Pour trouver des plages de rêve, direction l'est de l'île : sable blanc, eau turquoise et cocotiers. Les amateurs de plongée et de snorkeling seront aux anges !
Plus sauvages et plus préservées encore, les quatre îles du serpent tiennent leur nom des boas constricteurs qui vivaient sur ces îles. Elles se situent au sud du Belize, à une trentaine de kilomètres de Punta Gorda. Les voyageurs en quête de farniente iront poser leur serviette sur l'île de l'ouest, qui possède une large plage de sable d'un blanc éclatant. Considérée comme la plus belle plage au Belize, elle a la particularité de se déplacer en fonction de la saison.
Hopkins Village est un petit village de pêcheurs situé à 8 kilomètres au sud de Dangriga. Les habitants du village sont toujours ravis de partager la richesse de leur culture dans une ambiance hors du temps. Planche à voile et kayak, plongée et snorkeling sont les principales activités qu'offre cette jolie plage. Les agents locaux d'Evaneos se feront un plaisir de vous indiquer les réserves naturelles à ne pas manquer, pour vous permettre de découvrir la fascinante biodiversité locale.
Le Belize bénéficie d'un climat subtropical, chaud et humide. La période la plus agréable se situe entre décembre et avril, mais c'est aussi à ce moment de l'année que les prix des hébergements et des activités sont les plus élevés. Les températures affichent une moyenne de 28°C. De mai à novembre, la chaleur augmente, mais les prix descendent. Attention cependant, des pluies parfois diluviennes peuvent s'abattre sur les terres entre juin et août, notamment au sud. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Belize.
La meilleure période pour partir au Bélize s’étend entre novembre et mai, quand les températures sont les plus agréables. Celle qui s’étend entre juin et novembre connaît en effet de nombreux ouragans, il est donc préférable de l’éviter. Le climat étant tropical, l’air reste lourd tout au long de l’année. Alors ne remuez pas trop : prélassez-vous à la plage !