Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Voyage de noces à Belize

Voyage de noces à Belize

Votre lune de miel à Belize 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage de noces à Belize

combiné
  • Charme et insolite
Lune de miel Maya - Combiné Belize
Env. 15 jours à partir de 2 590 €
  • Incontournables
Culture et vestiges mayas, de Lamanai à Cahal Pech
Env. 10 jours à partir de 3 290 €

Si le Belize est un petit pays par la taille, il offre d'immenses possibilités en matière d'excursions et de découvertes. Bordé par le Mexique au nord et par le Guatemala au sud, le Belize est une véritable porte d'entrée sur les Caraïbes. Ses 250 kilomètres de côte et ses terres recouvertes de jungle où se cachent des sites mayas incroyablement bien conservés confèrent au Belize des attraits touristiques sans précédent. Belize City, située sur l... Si le Belize est un petit pays par la taille, il offre d'immenses possibilités en matière d'excursions et de découvertes. Bordé par le Mexique au nord et par le Guatemala au sud, le Belize est une véritable porte d'entrée sur les Caraïbes. Ses 250 kilomètres de côte et ses terres recouvertes de jungle où se cachent des sites mayas incroyablement bien conservés confèrent au Belize des attraits touristiques sans précédent. Belize City, située sur la côte des Caraïbes, est un véritable panaché de cultures. Les sites mayas de Xunantunich et de Caracol feront le bonheur des amateurs d'archéologie quand les plages de sable fin des îles du Turneffe Atoll et de la Hol Chan Marine Reserve plairont aux adeptes de farniente. Des treks dans la jungle tropicale bélizienne aux sorties snorkelling dans le Blue Hole de Lighthouse Reef, il y en a pour tous les goûts ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Belize ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Belize

4.5/5
53 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces au Belize

Avec des paysages composés de jungles tropicales luxuriantes et de plages de sable fin immaculé, votre voyage de noces au Belize ne peut qu'être parfait. Ce pays d'Amérique centrale, voisin du Guatemala encerclé par la mer des Caraïbes, a tant à offrir. Du récif de la barrière de Belize aux réserves fauniques, des sites archéologiques mayas fascinants aux nombreuses grottes où plonger, nommées cenotes, vous aurez de quoi vous distraire avec votre partenaire. En choisissant Evaneos pour vous aider à planifier votre itinéraire de rêve, vous êtes assurés d'un voyage authentique sur mesure, à la hauteur de vos exigences.

Que voir et que faire au Belize pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces au Belize ?

Si vous souhaitez faire de la plongée, le mieux est de se rendre au large d'Ambergris Caye, de Caye Caulker ou de Placencia. Cette dernière comporte d'ailleurs parmi les plus belles plages du Belize. Découvrez son superbe lagon et les villages garifunas alentour. Pour visiter des sites mayas, direction la réserve archéologique de Lamanai, à proximité de la bourgade d'Indian Church. Cette région, anciennement habitée par les Mayas, abrite une structure architecturale érigée en plein centre de la jungle. Posez ensuite vos valises à San Ignacio. Vous serez près des cités de Caracol, de Xunantunich et de Cahal Pech pour des visites archéologiques et culturelles, mais également d'innombrables randonnées dans la jungle et des excursions à l'intérieur de grottes calcaires telles que Barton Creek.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Belize

Une lune de miel au Belize, c'est profiter des lieux et partir à la conquête de nouvelles expériences. À commencer par une visite de Xunantunich, des ruines mayas, et de Caracol, le royaume considéré comme le plus puissant de la civilisation maya. Amoureux de la nature ? Le Belize offre de multiples occasions d'observer la faune. Ainsi, découvrez le Green Hills Butterfly Ranch et ses magnifiques papillons et colibris. Observez les singes au Community Baboon Sanctuary et rencontrez les lamantins des Caraïbes au Swallow Caye Wildlife Sanctuary. Pour un peu plus d'action, plongez en mer à Glover’s Reef ou à Hol Chan Marine Reserve, deux des meilleurs spots de plongée du Belize. Vous y verrez entre autres des poissons de toutes sortes et des récifs coralliens incroyables. Et si vous ne voulez pas aller trop loin, le snorkeling permet déjà d'observer une belle faune marine.

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Belize

Le meilleur moment pour partir en voyage de noces au Belize se situe entre les mois de novembre et mai. Les températures sont plus confortables, avec de belles journées ensoleillées. Durant cette période, vous éviterez les ouragans et les fortes précipitations. Le climat sera également idéal pour profiter des plages, pratiquer la plongée et le snorkeling ainsi qu'observer la faune et la flore, randonner et visiter les vestiges mayas. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Belize.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage