Compensation des émissions CO2 estimées
Guatemala et Belize : du pays des mille couleurs à la côte caraïbe

BelizeGuatemala et Belize : du pays des mille couleurs à la côte caraïbe

Exploration
Placé sous le signe de la découverte, ce voyage est un parfait équilibre entre culture, civilisation maya, nature, rencontre, plage et repos. Accessible à tous, il permet de balayer les paysages les plus marquants de ces deux destinations complémentaires que sont le Guatemala et le Belize. De la charismatique ville coloniale d’Antigua au sommet des pyramides mayas de Tikal et Xunantunich, vous parcourrez les sites marquants de l’histoire de la région. Puis, en logeant en pleine nature aux portes de la réserve de Mountain Pine Ridge, vous aurez l’occasion d’explorer l’une des zones les mieux préservées du Belize, avant de terminer les pieds dans le sable face à la mer des Caraïbes, sur l’île bohème de Caye Caulker.
Idée de voyage proposée par
Jean-François expert.e local.e en Belize
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 250 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée au Guatemala

Jour 1 : Arrivée au Guatemala

Arrivée à l’aéroport de Guatemala Ciudad et transfert pour la petite ville coloniale d’Antigua. Cette ancienne capitale longtemps oubliée vit aujourd’hui une véritable renaissance. Derrière les lourdes portes de fer forgé de ses demeures coloniales se cachent désormais hôtels de charme, écoles de langues et restaurants en tous genres. Trajet : 45 min env Repas libres. Nuit dans un hôtel de style colonial proche de la place centrale. 
Étapes :
Guatemala,Antigua Guatemala

​Visite d’Antigua 

Jour 2 : ​Visite d’Antigua 

Visite libre d’Antigua, ville coloniale classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous vous promènerez à pied pour découvrir ses patios fleuris, ses ruines romantiques et ses demeures coloniales du 17ème siècle.​ Petit déjeuner inclus. Nuit dans un hôtel de style colonial proche de la place centrale.

​Marché traditionnel de Chichicastenango

Jour 3 : ​Marché traditionnel de Chichicastenango

Vous vous rendrez ce matin dans le village de Chichicastenango, où vous découvrirez son marché multicolore, sans doute le plus célèbre d’Amérique Centrale et son église au culte syncrétique. Cette petite ville du Quiché, aux portes de l'Altiplano, a longtemps été un important centre de commerce dans la région et reflète aujourd’hui la diversité ethnique et linguistique du pays. Puis, route pour Panajachel, sur les rives du lac Atitlán. Trajet : 4h30 env Petit déjeuner inclus. Nuit dans un hôtel confortable et central de la rue principale.
Étapes :
Antigua Guatemala,Panajachel,Chichicastenango
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 250 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Belize

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jean-François informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Belize (8)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Belize selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales