Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Belize

Le Belize est un petit pays, mais il est souvent difficile de savoir où aller pour ne pas passer à côté de l'essentiel. Préparer son circuit permet d'aborder en toute sérénité son séjour. Mais quelles étapes privilégier ?

Nous allons essayer de vous aider. Toute une équipe de voyageurs Evaneos, passionnés par l’Amérique Centrale, partage avec vous conseils et avis sur les différentes étapes que vous pourrez faire lors de votre voyage au Belize. Vous aurez ainsi tous les éléments vous permettant de préparer tranquillement vos vacances.

Belmopan est la capitale du Belize depuis 1962, après qu'un cyclone a détruit entièrement l'ancienne capitale qui était Belize City. C'est une ville assez moderne où le bâtiment de l'Assemblée Nationale, semblable à un temple maya, est à découvrir. Profitez-en pour visiter les environs. Le site archéologique de Caracol n'est pas loin. Lamanai, autre site maya, vaut vraiment la peine d'être vu.

Au Belize, il est possible de pratiquer de nombreuses activités sportives. C'est un pays qui, en dehors de la mer, regorge de cascades, de forêts vierges et de rivières praticables en kayak. Si vous aimez la nature et l'aventure, allez à Punta Gorda et partez dans le sud.

Bien sûr, le Belize est aussi réputé pour sa superbe barrière de corail et nombreux sont les plongeurs qui viennent la découvrir. Juste avec des palmes, un masque et un tuba, vous serez déjà éblouis par la beauté des fonds sous-marins.

Allez également à Lighthouse Reef, à Ambergis Caye ou à Caye Caulker. Ce sont des lieux où l'on circule à pied, la vie y est tranquille. Rien de tel pour profiter du soleil, de la mer et de toutes les activités nautiques. Placencia est plus animée et Glover's Reef plus sauvage.

Cathy Trichet
Placencia est une station balnéaire du sud du Belize qui attire les amateurs de belles plages de sable blanc désireux de fuir le succès grandissant des Cayes du nord telles qu’ Ambergris Caye et Caye Caulker.
La Réserve de Rio Bravo constitue une immense forêt tropicale protégée, abritant une faune et une flore parmi les plus riches et sauvages au monde.
South Water Caye constitue la plus grande réserve marine du Belize, située au large des côtes de Dangriga et du sud du pays.
A l’extrême sud du pays et souvent exclu des circuits touristiques au Belize, le Toledo District est une région aux influences maya et garifuna très marquées. C’est aussi un point de passage obligatoire pour se rendre au Honduras comme au Guatemala.
Yaxha (Guatemala)
Yaxha
5/5
Autrefois puissante cité alliée de Tikal, Yaxhá est l’un des sites mayas les plus sauvages et préservés de la région tropicale du Petén.
A peine plus grande qu’un petit point sur la carte Tobacco Caye est un minuscule îlot paradisiaque au large de Dangriga.
Caye caulker est une île incontournable à visiter lors d'un voyage au Bélize. Au large de Bélize City, elle est facilement accessible en water taxi. Une fois débarqué, fini les voitures, le moyen de transport privilégié, ce sont vos pieds.
Base idéale pour visiter le district de Cayo au Bélize, riche en ruines mayas et idéale pour les amateurs de nature, San Ignacio est une petite ville dynamique et accueillante pour les voyageurs.
Ambergris Caye est la plus grande des îles du Belize. Sa ville est San Pedro, joli bourgade colorée, aux activités multiples.
Lamanai est un des sites mayas majeurs du Bélize. Bien que plus modeste que son voisin Tikal au Guatemala, il est une étape indispensable pour les amoureux de culture et d'histoire de passage par là.
La réserve naturelle de Mountain Pine Ridge, constitue l’unique forêt de pin d’Amérique Centrale. Dans une région au climat tropicale, sa végétation peu commune attire une faune endémique riche.
Le district de Stann Creek correspond à la partie sud de la côte bélizienne s’étirant de la ville garifuna de Dangriga jusqu’à la station balnéaire de Placencia.
Ce site archéologique est l’un des principaux vestiges maya à découvrir au Belize, dans le Cayo District. Son ensemble de temples et palais constitue une intéressante visite à faire à la demi-journée.
L'excursion qui vous amène à la grotte de Barton Creek est de type "aventure loin de la civilisation", sur un sentier tout de même bien battu.
A l’image de sa voisine Hopkins, la ville de Dangriga est l’un des berceaux des cultures afro-caribéennes garifuna et garinagu.
Située à l’embouchure du fleuve Belize, cette ancienne capitale jouit d’une atmosphère typiquement caribéenne et constitue un bon point de départ pour explorer les Cayes (îles) voisines autant que l'intérieur des terres.
Cahal Pech est un petit site maya regroupant une trentaine de ruines reparties dans un bel espace naturel à la sortie de la ville de San Ignacio, dans le Cayo District.
Orange Walk est la deuxième ville la plus importante du Bélize. Les environs sont connus pour la production de canne à sucre. C'est aussi le point de départ vers le superbe site maya de Lamanai.
Benque Viejo Del Carmen est la première ville, de moindre intérêt, que l’on traverse côté Belize lorsque l’on passe la frontière en provenance du Guatemala.

Quand partir au Belize ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Belize

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage