Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Le Belize – l'ancien Honduras britannique – est une destination aventure à l'état pur ! Riche d'une histoire millénaire, ce petit pays au sud du Mexique regorge de vestiges mayas et de parcs naturels d'une grande biodiversité. Avec ses 250 km de côtes caribéennes, le Belize est également le paradis des plongeurs. Contrairement à ses voisins mexicain et guatémaltèque, on y parle majoritairement l'anglais, mais également l'espagnol et le créole. Pour vous y retrouver dans ce méandre linguistique, une bonne idée serait de partir au Belize avec un guide francophone.
Le Belize est certes un petit pays, mais il offre tant de belles choses à faire et à voir, qu'il vous faudra faire des choix. Dans ce cas, rien ne vaut l'expérience et la connaissance de la région d'un guide local francophone, pour vous indiquer les meilleurs itinéraires et circuits. Les amateurs d'histoire se retrouveront sur le site de Xunantunich ou encore de Cahal Pech. Ce dernier est situé sur l'une des berges de la rivière Macal, sur une colline imposante dominant les villes de San Ignacio et Santa Elena. Peuplé entre 1200 et 1000 av. J.-C., il s'agit de l'un des plus anciens établissements du monde maya.
Le Belize est un véritable paradis pour les amateurs de plages, de snorkeling et de plongée. Ambergris Caye, Caye Caulker... autant d'îles basses sablonneuses protégées par des barrières de corail, incontournables pour les plongeurs. Sans oublier le Blue Holl, un trou naturel au beau milieu de la mer. Au Belize, pas de sentiers battus, car même les lieux les plus visités ne souffrent pas de l'affluence des voyageurs : tout est décent, tranquille... même Belize City est un village. Pour vous guider dans ce petit pays un peu à part, faites confiance aux experts locaux d'Evaneos et à votre guide francophone : ils seront à votre écoute pour construire avec vous et vous faire vivre le voyage idéal. Du sur mesure !
Au Belize, pas de resorts ou de buildings, mais une étonnante biodiversité. La réserve protégée du Rio Bravo, par exemple, abrite plus de 110 espèces végétales et une multitude d'animaux sauvages sur 250 000 hectares de forêt subtropicale. Elle n'est pas facile d'accès, mais accompagné d'un guide expérimenté connaissant bien la géographie du parc, vous aurez l'occasion de faire de merveilleuses randonnées. Choisissez de partir au Belize avec un guide francophone, et laissez-vous conter ce qui y amena le célèbre Francis Ford Coppola !
Le climat subtropical humide du Belize procure chaleur et humidité tout au long de l'année. Partir au Belize entre décembre et avril est toutefois la meilleure option : vous bénéficierez alors de températures moyennes de 28°C, avec une eau variant entre 26 et 30°C. Sur les monts Maya, les températures sont moins élevées, de même qu'une petite brise agréable souffle sur les îles. Sachez également que la saison des pluies se situe entre juin et novembre, avec des trombes parfois diluviennes, notamment au sud. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Belize.
La meilleure période pour partir au Bélize s’étend entre novembre et mai, quand les températures sont les plus agréables. Celle qui s’étend entre juin et novembre connaît en effet de nombreux ouragans, il est donc préférable de l’éviter. Le climat étant tropical, l’air reste lourd tout au long de l’année. Alors ne remuez pas trop : prélassez-vous à la plage !