Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Black River

Black River (Jamaïque)

Infos pratiques sur Black River

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Indispensable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Savanna-la-Mar en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Black River

Laura Lallier Grand Voyageur
38 avis rédigés

Black River est considérée comme la plus vieille ville de Jamaïque par les locaux, pour avoir reçu l'électricité la première.

Mon conseil :
Passez-y seulement la demi-journée ou la journée, et séjournez ailleurs aux alentours.
Mon avis

L’intérêt majeur de la petite bourgade de Black River, c’est sa rivière : mangrove et crocodiles garantis, quasi incontournables lors d'un voyage en Jamaïque.

Ce qui est dommage, c’est le côté usine et/ou « attrape-touristes », la mangrove et les crocodiles étant les seules attractions du coin. Attendez-vous à payer le prix fort (environ 40$US pour une à deux heures). Méfiez-vous également de ceux qui vous promettent la visite de la nurserie des crocos : seuls les bateaux de la nurserie proposent le package rivière et visite, à mon grand regret...

Finalement, mon meilleur souvenir se trouve à l’Ouest de l’embouchure, le long de la promenade. D’un côté le bleu turquoise de la mer, de l’autre les couleurs et le charme de vieilles maisons coloniales. Et quand on pousse un peu plus loin, après avoir passé l’hôpital, et que l’on s’aventure à travers les buissons, on tombe sur un petit bijou de plage au sable blanc oublié du reste du monde.

La mangrove vue du bateau.
Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Cette ville située à l’ouest de la Jamaïque est connue pour sa rivière éponyme habitée par près de 300 crocodiles. Elle est non loin de Treasure Beach et Savanna-la-Mar et peut faire l’objet d’une excursion depuis Negril.

Mon conseil :
Combiner la visite de Black River avec celle des YS Falls pour une journée d’excursion. Privatiser un taxi est l’option la plus économique.
Mon avis

La visite de Black River est indispensable pour les touristes qui passent sur la route entre Negril et Kingston. La balade en bateau sur la rivière bourrée de crocodiles est mémorable, frissons garantis ! Le guide est intéressant, j'ai trouvé que le tour valait son prix. On apprend que même si les eaux étaient claires auparavant, la rivière porte son nom dérivé de "Coyobana", qui veut dire « rivière d’ébène » car elle charriait le bois d’exportation au XVIIIe et XIXe siècle et du limon s’est déposé au fond.

On voit beaucoup d’oiseaux pendant la balade (hérons, canards, aigrettes, martins pêcheurs…), le lieu est très marécageux avec de la jolie mangrove sauvage. Les crocodiles sont familiarisés aux touristes qui les nourrissent, c’est un peu dommage et ça dénature le site. Certains font plus de 5 m de long et tous ont un petit nom : ils arrivent quand on les appelle !

La ville de Black River en elle même est très jolie, avec des petites maisons coloniales sur le front de mer d’architecture géorgienne. Certaines villas (Villa Magdalena, Waterloo Guesthouse) rappellent des décors de cinéma. La plage en revanche n’est pas agréable, du sable gris pas très attirant. 

Bateau sur la Black River
Crocodile de la Black river
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage