Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Montego Bay

Guide de voyage Jamaïque

Infos pratiques sur Montego Bay

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Port
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Kingston en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Montego Bay

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Ville portuaire de grosse envergure, Montego Bay est un point de débarquement pour les bateaux de croisière américain, où l'appât du gain est évident mais où les prestations ne sont pas forcément remarquables.

Mon conseil :
Allez-y par curiosité voir comment sont mis en scène les stéréotypes de la Jamaïque, mais attention car ici plus que jamais le voyageur est associé à l'argent, donc pas vraiment de rencontres locales à attendre.
Mon avis

Il est souvent intéressant de voir comment une culture se met en scène pour satisfaire le regard curieux du touriste, mais à Montego Bay c'est franchement navrant. Le manque de goût et la faible qualité des prestations montrent un réel manque d'effort combiné à une avidité marquée. Alors que la Jamaïque a tellement à offrir, j'ai trouvé cela assez triste.

Les soi-disant bons restaurant étaient médiocres, l'avenue touristique en bord de mer, même pas attrayante. La plage du Dr. Cave est une fine bande de sable blanc jolie, mais entassée et on est constamment sollicité donc pas l'idéal pour se détendre. Vous trouverez certainement des endroits plus authentiques lors de votre séjour en Jamaïque.

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Montego Bay est la seconde ville de l'île après Kingston, et compte plus de 100 000 habitants. Elle se situe sur le versant nord de l’île, opposée à la capitale.

Mon conseil :
Préférez loger à Ironshore, le quartier situé de l’autre côté de l’aéroport. Les villas y sont plus tranquilles et la vue incroyable. Certaines sont des auberges de jeunesse, toutes ont un piscine bien agréable.
Mon avis

De manière générale, je n’ai pas trop aimé Montego Bay, les plages y sont rares et chères (ou alors ce sont des poubelles) et l’intérêt touristique est limité. La plage principale du centre coûte 10 US$ l’entrée par jour… Vous pouvez toujours opter pour la plage populaire dans le parc voisin, mais elle est archi bondée.

Il est pratique d’arriver ici car il y a le second aéroport, qui reçoit de très nombreux vols internationaux puisque tous les vacanciers qui vont loger dans des hôtels-clubs à Negril atterrissent ici.

J’ai largement préféré la côte entre Ocho Rios et Port Antonio, ou alors entre Montego Bay et Negril (vers Lucea). De plus, à part l’ancienne prison des esclaves sur la place coloniale centrale, il n’y a rien à voir de spécial, alors que l’insécurité y est très forte. Prudence donc la nuit, la zone n’est pas très sûre.

Circuits et séjours Montego Bay