
En venant en voyage en Jamaïque vous allez découvrir les paysages magnifiques de la troisième plus grande île des Antilles.
En posant les pieds ici, au milieu de paysages somptueux vous allez avoir tout loisir de découvrir, pendant votre voyage en Jamaïque, l’un des plus fascinantes îles de cette région des Antilles. Avec un peu plus de 11 400 kilomètres carrés, la Jamaïque est la troisième plus grande île de toutes les Antilles. Elle mesure 235 kilomètres de longueur d’est en ouest et sa largeur du nord au sud oscille entre 35 et 82 kilomètres. C’est ainsi qu’elle fait partie des toutes relatives géantes avec Cuba, Porto Rico et Haïti collée à la République dominicaine. Ses plus proches voisines sont Cuba (qui se trouve à 145 kilomètres seulement), Haïti et la République dominicaine à environ 160 kilomètres. La capitale de la Jamaïque est la ville de Kingston et le sommet le plus haut de l’île est le Blue Mountain Peak qui s’élève à 2256 mètres d’altitude. Les quelques 1080 kilomètres de côtes offrent un accès et des plages de rêves sur la mer des Caraïbes.
Ici en Jamaïque la faune est riche et variée et une grande partie est endémique. Les passionnés d’ornithologie seront comblés. Sur les 200 espèces d’oiseaux présentes sur place 25 sont endémiques et une grande partie ne sont que de passage au cours de leur migration. Parmi eux tous, vous verrez par exemple des colibris, une espèce endémique de pivert et d’oriole, l’oiseau docteur, le bleu, celui à frange dorée, le cling cling, le gros Tom, le ventre blanc, le vieil homme, le rouge-gorge et de plus classiques pinsons, des grimpereaux, des pélicans, des ibis, des flamands, des faucons, des tangaras, des sittelles, des hirondelles, des pigeons, des tourterelles, des faisans ou des grues. En plongeant dans les eaux de la mer des Caraïbes vous découvrirez de superbes poissons aux couleurs fantastiques comme des balistes, des poissons-perroquets, des poissons papillon, des chirurgiens, des poisson ange, des poissons lune, des raies manta, plusieurs espèces de requins, des dauphins, des barracudas, des lamantins, des tortues, des marsouins, des crabes ou encore des langoustes.
La flore est tout aussi incroyable. Vous allez y découvrir des espèces magnifiques aux couleurs réjouissantes. Des arbres, une multitude de fleurs et de plantes tropicales, plus de 3000 sortes de fleurs, plus de 200 espèces d’orchidées, des hibiscus, des poivriers, des cèdres, des banians, des flamboyants, des frangipaniers, des eucalyptus et la Jamaïque se donne ainsi des airs de gigantesques jardins luxuriants.