Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sinkhole

Infos pratiques sur Sinkhole

  • Point de vue
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A environ 1 h de route de Mascate
Quand partir ?
De mi-octobre à mi-mars
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Sinkhole

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Le Sinkhole de Bimmah est une formation géologique naturelle ayant formé un large trou dans la roche, au fond duquel se trouve un bassin aux eaux turquoises. 

Mon conseil :
Le lieu n'est pas super facile à trouver. Lorsqu'on voit le panneau Hawiyat Najm Park, il ne faut pas tourner sur la piste qui se trouve juste après mais continuer un peu et prendre la route en dur. 
Mon avis

Le Sinkhole de Bimmah est une curiosité géologique du sultanat d’Oman. Pour le découvrir, il y a différentes possibilités. On peut en faire le tour en suivant le chemin qui le longe. On peut ensuite y descendre et enfin s’y baigner si on le souhaite. Il ne faut donc pas oublier son maillot de bain ! Une fois dans l’eau, de petits poissons viennent nous chatouiller les pieds.

Le Sinkhole impressionne surtout par la couleur de son eau bleue turquoise qui contraste avec la roche ocre environnante. Comme le site en lui-même n’est pas immense, un petit parc a été aménagé autour et on peut y rester le temps d’un pic-nic ou d’un rafraichissement. Situé à seulement une heure de route de Mascate, le Sinkhole peut faire l’objet d’une petite excursion à la journée ou d’un stop si on se rend au Wadi Shab lors de son séjour à Oman.

Circuits et séjours Sinkhole