Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Al Sohar

Al Sohar (Oman)

Infos pratiques sur Al Sohar

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Château et forteresse
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Muscat en voiture
Quand partir ?
D'octobre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Al Sohar

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Sohar (Suhar en Omanais) est une ville portuaire située à environ 3 heures de route au Nord de Muscat. Il s'agit d'une étape qui s'adapte aux familles comme aux amateurs de culture ou aux aventuriers de passage.

Mon conseil :
Sohar peut être une ville étape pour ceux en partance de Muscat et en route pour Dubaï ou Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Prévoir une demi-journée maximum sur place. S'y rendre en voiture depuis Muscat (de préférence en modèle 4x4).
Mon avis

La ville de Sohar est réputée dans le pays pour ses infrastructures portuaires ainsi que pour ses exploitations d'aluminium. Mis à part cela, il n'y pas beaucoup d'activités touristiques.

Il s'agit surtout d'une étape sur la route de Dubaï, qui permet de se dégourdir les jambes sur la plage et de visiter au mieux le fort de Sohar. Je retiendrais surtout lesouk de Al Hujra à Sohar. Vous y trouverez de nombreux objets artisanaux dans une magnifique enceinte fortifiée. Vous pourrez trouver aussi de nombreux centres commerciaux (ou malls) ainsi que des supermarchés si vous avez besoin de vous ravitailler sur la route.

Selon moi, il s'agit surtout une ville paisible, qui permet de se relaxer avant l'arrivée dans l'effusion et l'activité de Dubaï. Il ne faut pas prendre cette ville comme objectif final, vous pourriez être déçus. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage