Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nizwá

Infos pratiques sur Nizwá

  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 180 km au sud de Mascate par la route
Quand partir ?
De mi-octobre à mi-mars
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Nizwá

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Ancienne capitale du sultanat, Nizwa garde encore les traces de son passé prestigieux. 

Mon conseil :
Située dans une zone particulièrement chaude du pays, la ville est quasi déserte pendant l'après-midi. On peut donc réserver ce créneau aux visites de monuments et profiter ensuite de l'animation qui reprend en fin de journée. 
Mon avis

Surtout connue pour son fort datant du XVIIe siècle, Nizwa m'a séduit par l'authenticité de son architecture. La ville est entourée d'une épaisse muraille de terre et abrite un souk aussi authentique qu'animé. Lors d'un voyage à Oman, c'est un bon endroit pour acheter de l'artisanat (en particulier des poteries et des produits issus de la culture des dattes) et voir la vie d'une grande ville omanaise peu touchée par le tourisme.

Je suis arrivé en début d'après-midi et je dois avouer que la ville était quasi déserte. Par contre, lorsque la chaleur diminue, les rues commencent progressivement à se remplir et c'est véritablement l'effervescence à la tombée de la nuit. C'est assez étonnant de voir un aussi grand contraste ! 

Par contre, la ville compte peu d'hôtels, il est donc préférable de passer la nuit dans les villages des montagne alentour (Al Hamra ou Djebel Shams). 

La ville se situe également à proximité de l'imposant fort de Bahla inscrit à la liste du patrimoine mondial de l'humanité. 

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Nizwa est une ville située à l'intérieur du pays, à environ 2 h de route de Muscat. Il s'agit de l'ancienne capitale de Oman. Destination qui s'adapte aux familles comme aux aventuriers.

Mon conseil :
Nizwa est doté d'un aéroport, mais le mieux est de s'y rendre en voiture depuis Muscat. A savoir qu'un plein d'essence - pour une voiture ayant une grande autonomie - coûte seulement 12 euros.
Mon avis

Durant votre passage à Nizwa, il ne faut pas rater le fort de la ville : étant situé sur les hauteurs de la ville, vous aurez une vie imprenable sur Nizwa et son impressionnante palmeraie.

De retour en ville, allez faire un tour au souk de Nizwa : un endroit rempli de tradition. Vous pourrez y trouver le fameux dessert omanais, le halwa. Un des meilleurs dessert Omanais selon moi. Vous trouverez aussi les magasins dont les murs sont remplis de kandjars : poignards orientaux portés par les hommes lors de cérémonies.

Je retiendrais aussi la découverte d'un ingénieux système d’irrigation : le falaj. Il s'agit de gouttières creusées dans le sol permettant l'acheminement de l'eau dans différents endroits. Vous pouvez vous balader tout en les suivant : attention, il ne s'agit pas d'eau potable ! Mais cela peut toujours permettre de se rafraîchir durant la saison chaude.

Circuits et séjours Nizwá