Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Voyage dans la Région de Mendoza

Voyage dans la Région de Mendoza

Votre voyage dans la Région de Mendoza sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage dans la Région de Mendoza

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Les circuits dans la région de Mendoza vous ouvrent les portes sur des écosystèmes variés, des visites chargées d'histoire, une immersion culturelle et bien plus encore. Partez à la découverte de panoramas changeants et plongez dans l'univers viticole à travers des autotours et des treks.
Voir le guide de voyage

Quand partir dans la Région de Mendoza ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage dans la Région de Mendoza

Que voir dans la Région de Mendoza ?

Un voyage dans la région de Mendoza, c'est d'abord un séjour aux pieds des Andes. Les curiosités naturelles arrivent donc en tête de liste des choses à voir absolument, sans pour autant négliger le patrimoine architectural. Voici quelques-unes des options envisageables : des balades à vélo près du canyon del Atuel, des treks dans le parc national de la Sierra de las Quijadas ou dans la vallée de Las Leñas et ses sommets enneigés, la découverte des fossiles au cœur du Ischigualasto, la visite de Mendoza et ses nombreux monuments dans le centre-ville, la dégustation des crus locaux dans les caves à vin de Godoy Cruz. En planifiant votre voyage avec une agence locale, vous pourrez combiner les visites incontournables classiques aux découvertes de sites préservés des foules.

Que faire dans la Région de Mendoza ?

Il existe moult activités qui répondent à des envies variées. A Mendoza, prenez plaisir à flâner dans le parc San Martín et de respirer l'air frais sous les palmiers qui bordent l'avenue Paseo de las Alamedas. Si vous prenez la route 7, échangez la voiture contre un vélo le temps de visiter les bodegas. Pour des activités orientées nature, pensez au parc national de Talampaya et ses formations géologiques de grès rouge ou encore la réserve provinciale Mogote Bayo où vous pourriez apercevoir des lamas.

Quand partir dans la Région de Mendoza ?

La Vendimia (fête des vendanges) a lieu chaque année au début du mois de mars. C'est la période idéale pour découvrir la région des vins tout en participant aux fêtes de villages authentiques. De manière plus générale, il est conseillé de venir entre avril et novembre, plus propice aux treks et à l'observation de l'écosystème.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage dans la Région de Mendoza

Bien qu'aucun vaccin ne soit obligatoire pour voyager en Argentine, pensez à mettre vos vaccinations universelles à jour avant de partir. En revanche, il n'est pas nécessaire de prendre d'autres traitements spécifiques. Une fois sur place, il est préférable de circuler la journée et d'éviter les zones trop reculées, en particulier si vous voyagez sans guide. Les sacs à bandoulière et les sacs banane sont également à privilégier aux classiques sacs à dos.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage