Voyage dans la Région de Mendoza

5
1 avis

Des idées de circuits dans la Région de Mendoza

Traversée XXL : contrastes et immensités
Traversée XXL : contrastes et immensités
15 jours à partir de 3 160 €
  • Buenos Aires
  • Ushuaïa
  • Mendoza
  • Salta
  • Quebrada de las Conchas
  • Purmamarca
  • Puerto Iguazú
  • San Ignacio
Natalia
L’agence locale de Natalia
Nos agences de voyage spécialisées dans la Région de Mendoza
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
51 avis
Voir les avis

Quand partir dans la Région de Mendoza ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La saison des pluies se situe entre décembre et début mars, ce qui n'empêche pas les températures d'atteindre les 30°C en journée. Elle reste intéressante si vous prévoyez de visiter les grandes villes. En mars, les températures sont douces et les pluies se font plus rares. C'est une période recommandée pour parcourir la région, des sommets andins aux vignobles, ou encore pour profiter des activités en plein air proposées dans les principales agglomérations. Les circuits proposés dans la région de Mendoza se déroulent généralement à 1 000 m d'altitude au moins et parfois jusqu'à plus de 5 000 m d'altitude ! Le froid peut donc se révéler inconfortable surtout si vous décidez d'explorer les espaces naturels à pied. En hiver austral, la neige s'invite dans les montagnes et la grêle est assez courante dans les plaines. En revanche, les zones basses sont caractérisées par un hiver sec qui offrent de nombreuses opportunités de circuits découvertes.

Rassurez-vous, il existe de nombreuses routes praticables indépendamment des conditions météo. Elles sont intégrées à votre circuit selon la période qui vous convient le mieux. Notez enfin que les saisons intermédiaires sont à privilégier si vous souhaitez vivre des expériences uniques tout en évitant les nombreux vacanciers. Prenez simplement de quoi vous protéger contre les éventuelles pluies fines.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour dans la Région de Mendoza

51 avis
Wanda
5
Ce voyage était parfait , tout s'est bien passé. Les hôtels étaient agréables et bien situés . Deux petites choses , nous devions allés de San Juan à Mendoza , ce qui ne représente que quelques heures en bus mais nous avions des vols de prévus San Juan -Buenos Aires puis Buenos Aires - Mendoza ce qui nous a pris toute la journée. En plus notre avion de Buenos Aires a été annulés en raison d'une tempête. Donc pour des trajets de quelques heures je trouve qu'il serait mieux de proposer le bus . À Salta l'opérateur UMA Travel n'a pas été fiable , ils ne sont pas venus nous chercher pour aller à l'aéroport. Nous avons dû leur téléphoner deux fois , puis finalement ils ont rappelé pour dire de prendre un taxi nous même et à nos frais .d'autres touriste de l'hôtel avaient eu le même problème avec UMA travel . Sinon les autres transferts étaient très bien . Les excursions prévues à Mendoza on été fantastique en particulier la découverte de l'Aconcagua .
Voir plus
Réservez vos vols France - Région de Mendoza

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer