Bien préparer son voyage dans la Région de Mendoza
Que voir dans la Région de Mendoza ?
Un voyage dans la région de Mendoza, c'est d'abord un séjour aux pieds des Andes. Les curiosités naturelles arrivent donc en tête de liste des choses à voir absolument, sans pour autant négliger le patrimoine architectural. Voici quelques-unes des options envisageables : des balades à vélo près du canyon del Atuel, des treks dans le parc national de la Sierra de las Quijadas ou dans la vallée de Las Leñas et ses sommets enneigés, la découverte des fossiles au cœur du Ischigualasto, la visite de Mendoza et ses nombreux monuments dans le centre-ville, la dégustation des crus locaux dans les caves à vin de Godoy Cruz. En planifiant votre voyage avec une agence locale, vous pourrez combiner les visites incontournables classiques aux découvertes de sites préservés des foules.
Que faire dans la Région de Mendoza ?
Il existe moult activités qui répondent à des envies variées. A Mendoza, prenez plaisir à flâner dans le parc San Martín et de respirer l'air frais sous les palmiers qui bordent l'avenue Paseo de las Alamedas. Si vous prenez la route 7, échangez la voiture contre un vélo le temps de visiter les bodegas. Pour des activités orientées nature, pensez au parc national de Talampaya et ses formations géologiques de grès rouge ou encore la réserve provinciale Mogote Bayo où vous pourriez apercevoir des lamas.
Quand partir dans la Région de Mendoza ?
La Vendimia (fête des vendanges) a lieu chaque année au début du mois de mars. C'est la période idéale pour découvrir la région des vins tout en participant aux fêtes de villages authentiques. De manière plus générale, il est conseillé de venir entre avril et novembre, plus propice aux treks et à l'observation de l'écosystème.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage dans la Région de Mendoza
Bien qu'aucun vaccin ne soit obligatoire pour voyager en Argentine, pensez à mettre vos vaccinations universelles à jour avant de partir. En revanche, il n'est pas nécessaire de prendre d'autres traitements spécifiques. Une fois sur place, il est préférable de circuler la journée et d'éviter les zones trop reculées, en particulier si vous voyagez sans guide. Les sacs à bandoulière et les sacs banane sont également à privilégier aux classiques sacs à dos.