Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Région de Mendoza

Les meilleures périodes pour partir dans la Région de Mendoza

Un voyage dans la région de Mendoza peut s'organiser pratiquement toute l'année puisqu'il existe toujours des activités intéressantes à faire. Prenez en compte le fait que les saisons sont inversées dans cette partie du globe, l'hiver austral correspond à notre été et inversement.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

La saison des pluies se situe entre décembre et début mars, ce qui n'empêche pas les températures d'atteindre les 30°C en journée. Elle reste intéressante si vous prévoyez de visiter les grandes villes. En mars, les températures sont douces et les pluies se font plus rares. C'est une période recommandée pour parcourir la région, des sommets andins aux vignobles, ou encore pour profiter des activités en plein air proposées dans les principales agglomérations. Les circuits proposés dans la région de Mendoza se déroulent généralement à 1 000 m d'altitude au moins et parfois jusqu'à plus de 5 000 m d'altitude ! Le froid peut donc se révéler inconfortable surtout si vous décidez d'explorer les espaces naturels à pied. En hiver austral, la neige s'invite dans les montagnes et la grêle est assez courante dans les plaines. En revanche, les zones basses sont caractérisées par un hiver sec qui offrent de nombreuses opportunités de circuits découvertes.

Rassurez-vous, il existe de nombreuses routes praticables indépendamment des conditions météo. Elles sont intégrées à votre circuit selon la période qui vous convient le mieux. Notez enfin que les saisons intermédiaires sont à privilégier si vous souhaitez vivre des expériences uniques tout en évitant les nombreux vacanciers. Prenez simplement de quoi vous protéger contre les éventuelles pluies fines.

Delphine Garrigou
28 contributions
Mis à jour le 3 mars 2020

Idées de circuits

  • Hors des sentiers battus
Dans la peau d'un Gaucho, au rythme des randonnées et des chevauchées
Env. 14 jours à partir de 3 430 €
  • Incontournables
Traversée XXL - contrastes et immensités 
Env. 16 jours à partir de 2 180 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage